bLU cRU CAMP 2017 : accélérateur de talents



Offrir à de jeunes pilotes l’encadrement exceptionnel du Yamaha Racing, tel était le concept du premier bLU cRU CAMP. L’événement, aussi intense que convivial, sportif que ludique, s’est déroulé du 3 au 6 juillet 2017 sur le Pôle Mécanique Alès Cévennes, réunissant des passionnés de 10 à 17 ans, des champions de notoriété et des professionnels du sport moto.

Les 29 compétiteurs qui courent habituellement en Championnat de France de motocross Espoir, et dans le Challenge YZF-R125 ou YZF-R3, ont enchaîné sans temps morts les entrainements, les cours théoriques et les activités extra-moto, avec beaucoup d’assiduité, d’envie et de plaisir.

Atelier nutrition, préparation physique, technique de pilotage, marche nocturne, atelier communication, VTT, short track, wakeboard, parcours du combattant, atelier mécanique… il fallait beaucoup de concentration et parfois autant de détermination pour aller au bout de chaque activité.

Malgré la fatigue, le plaisir était toujours présent dans les yeux de ces graines de champions ; beaucoup ont d’ailleurs évoqué ce rêve de côtoyer et d’apprendre aux côtés de Mike Di Meglio, David Cheka, Niccolò Canepa, Christophe Guyot, Louis Bulle, Lucas Mahias, Johann Zarco, Guy Coulon, Hervé Poncharal, Benoit Paturel, Arnaud Tonus, Adrien van Beveren, Alexandre Morel…

Le choix du Pôle Mécanique d’Alès s’est révélé judicieux avec des infrastructures et un encadrement de haut niveau, en adéquation avec les objectifs du bLU cRU CAMP 2017. Bridgestone, qui accompagne la Marque aux diapasons sur tous ses terrains de jeux, s’était aussi associé à l’initiative avec beaucoup d’engagement.

Le bLU cRU CAMP 2017 est déjà derrière nous mais le bLU cRU spirit est plus que jamais en activité ! Nous vous proposons de vivre (ou revivre) les meilleurs moments de ces quatre jours d’activités à travers cet album photos en ligne :

Yamaha bLU cRU CAMP 2017

Nombreux sont les participants et les top-pilotes à avoir exprimé leur bonheur d’être présents et de partager ces moments uniques. Morceaux choisis :

Eric De Seynes (Yamaha Motor Europe) « Cela sent la fin en apothéose d’une grande semaine ! Initiative réussie ! Merci à toutes les équipes d’YMF, aux teams et aux pilotes d’avoir ainsi partagé et fait vivre l’esprit de famille Yamaha… »

Christophe Guyot (GMT94) « Chaque jeune pilote était conscient de cette chance d’avoir autant de considération. Ce concept est une véritable formation, une école de vie. Tous les pilotes officiels Yamaha et tous les participants ont été vraiment impressionnés et très fiers d’y participer. Félicitations à toutes les personnes impliquées vive le bLU cRU spirit ! »

Niccolo Canepa (GMT94 Yamaha) « Superbe journée avec les gamins du bLU cRU CAMP ! Une initiative magnifique de Yamaha pour entraîner les jeunes pilotes ! Hier entraînement sur la piste avec les motos, cours théoriques d’alimentation, entraînement et technique de la moto, et puis tous à courir pendant 12 km ! Et aujourd’hui encore ! Merci Yamaha ! »

Alexandre Morel (Morel MX Evolution) « J’ai vraiment pris un réel plaisir à travailler durant ces 4 jours. Ce fut une expérience très enrichissante que je ne suis pas prêt d’oublier !!! »

Mathias et Roméo Michaud (Challenge YZF-R3) « Notre sélection au bLU cRU CAMP Yamaha nous a permis de vivre une expérience humaine et sportive exceptionnelle. Une organisation sans faille très conviviale, des pilotes professionnels disponibles, des activités techniques, sportives et ludiques en cascade… en résumé nous étions en plein rêve ! Yamaha Revs Your Heart, il ne s’agit pas d’une légende … »

Ecrire un commentaire