DRE 2017 : le Ducati Riding Experience redémarre avec un focus sur la sécurité



Borgo Panigale, Bologne (Italie), mars 2017 – En 15 ans, plus de 10000 motards du monde ont profité de l’enseignement Ducati. Des méthodes d’enseignement éprouvées, dans des lieux prestigieux avec des instructeurs reconnus tels que Carlos Checa, Troy Bayliss, Marco Lucchenelli, Paolo Casoli, Manuel Poggiali… sans parler d’un parc moto comprenant l’entière gamme Ducati, y compris les derniers modèles. L’ensemble a fait de la Ducati Riding Experience (DRE) – l’école de pilotage Ducati – un énorme succès. Cette année, à partir du 6 mai, le DRE sera de retour sur route et sur piste avec de nouvelles caractéristiques.

Dédié à des motards de plus en plus nombreux et aux différents niveaux d’expérience, le DRE 2017 propose un programme méticuleusement structuré et plus efficace que jamais. A partir de cette année, les cours du DRE sont divisés en trois sections : sécurité, dédiée à la sécurité routière ; Racing, dédiée au circuit ; Enduro ; dédié au perfectionnement off-road.

DRE Sécurité

Installé au centre de Sécurité Automobile de Varaino, le DRE sécurité est la toute dernière école que Ducati a mise en place dans le cadre de la Ducati Riding Experience. Les cours ont pour objectif de fournir les enseignements nécessaires pour posséder une bonne conduite, spécialement d’un point de vue sécurité. D’accès facile, le centre a été conçu pour accéder facilement aux cours. Il est utilisé par les principaux constructeurs automobiles et motocyclistes comme piste de développements et d’essais. Sur plus de 50 hectares, ce centre constitué d’un circuit qui peut-être configuré selon les besoins, est équipé d’outils spécifiques à l’apprentissage ou le perfectionnement des techniques de conduite, le tout, en toute sécurité.

Ce nouveau DRE basé sur la sécurité, est conçu et aménagé à la carte en fonction du niveau d’expérience des participants. Le niveau 1 est fait pour les pilotes qui ont déjà leurs permis mais qui ont encore une expérience limitée de la route ou qui ont besoin d’acquérir plus de confiance à moto (peut-être après un arrêt assez long). Le niveau 2 vise à améliorer la technique de conduite et à enseigner aux participants comment tirer le meilleur parti des systèmes électroniques (un des aspects essentiels de la gamme Ducati actuelle).

Le DRE sécurité fournit aux participants une impressionnante gamme de moto qui couvre un large éventail de niveaux de performance et de caractéristiques techniques. Elle va de l’amusante et agile Monster 797 à l’emblématique 1200 Monster, la multistrada 950 et la Mutlistrada 1200 S. La flotte moto inclut une autre grande nouveauté Ducati 2017, la SuperSport ainsi que la moto la plus « fun » par définition, l’Hypermotard 939. En plus de d’assurer la sécurité du pilote et de distiller une expérience unique de roulage, chaque moto dispose d’une technologie de pointe qui représente une des caractéristiques de chaque Ducati.

DRE circuit

Le DRE est né sur le circuit : c’est ici que réside un élément central de « l’expérience » grâce à la création de quatre groupes niveaux en fonction des besoins des participants. Ces niveaux vont du « Track Warm Up » pour ceux qui n’ont jamais mis les roues sur la piste mais qui sont prêts à effectuer leur baptême de vitesse sur la 959 Panigale à « L’Académie des Champions » où ils apprendront à rouler avec Carlos Checa, Troy Bayliss, Michele Pirro au guidon de la Panigale R. Entre ces deux extrêmes, le Track Evo et le Track Master permettent à ceux qui ont déjà une certaine expérience d’affiner leur technique au guidon d’une moto plus pointue (respectivement une 959 Panigale ou une Panigale 1299).

Cette année, le DRE Racetrack a lieu sur les mêmes circuits que le Championnat du Monde MotoGP et Superbike : Mugello et Misano.

Les inscriptions sont d’ores-et-déjà ouvertes. Pour s’inscrire, rendez-vous sur www.dre.ducati.com.

DRE Enduro

Les inscriptions pour l’édition 2017 du DRE Enduro, l’Ecole de Pilotage Enduro de Ducati, sont possibles sur www.dreenduro.ducati.com.

Le DRE Enduro est installé dans le magnifique domaine du Chateau de Nipozzano, en Toscane, au cœur de la campagne du Chainti Rùfina. Avec le Multistrada 1200 Enduro, les participants se familiariseront avec l’environnement oof-raod et apprendront les techniques nécessaires auprès des instructeurs, dirigés par l’ancien coureur du Paris-Dakar, Beppe Gualini, Directeur Technique du DRE Enduro.

Conçu pour répondre à tous les niveaux, les cours offrent une excellente occasion de découvrir la polyvalence exceptionnelle de la Multistrada 1200 Enduro et de la Multistrada 950, en toute sécurité sous l’œil attentif et expérimenté des instructeurs

Calendrier DRE 2017

DRE SAFETY

(Niveau 1 et niveau 2)
6 -7 mai, Vairano

DRE RACETRACK

(Track Evo – Track Master Champs Academy)
17-18 -19 mai, Mugello

DRE RACETRACK

(Track Warm Up – Track Master)
27 -28 -29 juin, Misano

DRE RACETRACK

(Track Evo – Track Master)
5- 6 -7 Septembre, Mugello

DRE ENDURO (Château de Nipozzano)  

2-3 June
3-4 June
23-24 June
24-25 June
7-8 July
8-9 July
21-22 July
22-23 July

dre-enduro-06

Ecrire un commentaire