Le week-end vintage du Bol d’Or Classic



Les passionnés de compétition et de motos anciennes se donnent rendez‐vous les 19, 20 et 21 octobre prochains sur le circuit de Nevers Magny‐Cours pour fêter ensemble les 10 ans du Bol d’Or Classic et de Moto Revue Classic.

"On the track!" : Des nouvelles du sportif
• Le Bol d’Or Classic, c’est une course de deux fois deux heures pour les motos de plus de 500cm3, produites jusqu’en 1983. La Nouveauté 2012, c’est que vous avez plus de chance d’être sur le podium car trois catégories seront récompensées : Pas moins de 36 coupes seront remises dimanche!
• A l’occasion des 10 ans de l’événement, une nouvelle course est programmée: Le Bol d’Or Post Classic. Il s’agit également d’une course de deux fois deux heures, mais réservée aux motos produites entre 1984 et 1991. De quoi se faire plaisir au guidon de machines mythiques : Honda RC30, Suzuki GSX‐R, Ducati 851, Kawasaki Stinger, Suzuki RG 500…
• Une course annexe : l’IHRO de Graham Boothby. Cette course regroupe des 350cc et 500cc mono‐cylindre construites entre 1945 et 1972, et qui ont la particularité d’avoir participé à des Grand Prix pendant cette période. De bien belles machines généralement très rapides…
• Des séances de démonstration : 4 séries vous sont proposées
‐ SERIE 1 : Motos de COURSE ‐ Années 1960 à 1990. De 125 à 500 cc.
‐ SERIE 2 : Motos de COURSE ‐ Années 1960 à 1990. Plus de 500 cc.
‐ SERIE 3 : Motos de COURSE ‐ Années 1970 à 1990. Plus de 500 cc.
‐ SERIE 4 : Motos de ROUTE ‐ Années 1970 à 1990.
Pour vous inscrire au Bol d’Or Classic, au Post Classic ou aux séances de démonstration, contactez Jeanne Bonnot (jeanne.bonnot@editions‐lariviere.fr / 01 41 40 31 28)

Tout au long du week‐end de nombreuses animations :
De nombreuses expositions dans le Village :
• A l’occasion des 10 ans de Moto Revue Classic, la revue vous propose une grille de départ aux couleurs du Grand Prix moto disputé à Magny‐cours en 1992, réunissant quelques unes des plus belles machines Continental Circus pilotées par des pilotes de renom tels que les frères Sarron, Jean‐François Baldé, Hubert Rigal…
• Dans un décor des plus réalistes, au milieu de personnages grandeur nature, venez vous plonger dans l’univers de la BD Joe Bar Team et découvrir les répliques des motos anciennes qui ont fait la légende de la BD
• La Fédération Française de Véhicules d'Epoque (FFVE) viendra également exposer des vieux modèles de motos et scooters qui ont fait les beaux jours des 60’s‐ 70’s.
Des séances de dédicaces :
• Christian et Dominique Sarron, les deux frères champions du monde, ainsi que d’autres pilotes de renom auront le plaisir de vous rencontrer pendant le week‐end pour une séance de dédicaces.
• Jean‐François Lécureux, scénariste de la BD Rahan et fils du créateur, vous accueillera également sous sa tente pour dédicacer les nouvelles aventures de son héros. Il roulera pendant le week‐end sur une moto aux couleurs de la BD.
Autres temps forts :
• La bourse d’échange qui prend ses quartiers dès le vendredi matin au milieu du village, la visite des stands du samedi midi, les sessions d’essai de motos néo‐rétro d’Aprilia Moto Guzzi et de BMW, et point d’orgue du samedi soir : le concert qui devrait vous faire revisiter vos classiques…

Retrouvez toutes les informations liées à l’événement et à votre venue sur :
www.boldorclassic.com

Tarifs :
Entrée : 20€ les 3 jours (ouverture du circuit vendredi 19 octobre à 9h00) – 12€ le dimanche Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte Parking motos gardé gratuit et ouvert à tous, offert par notre partenaire Club 14.
Réservations sur : www.boldorclassic.com / Rubrique Billetterie
 

Ecrire un commentaire