Un 14e Moto Tour d’anthologie !



La 14e édition du Moto Tour s’est achevée en apothéose samedi soir au bord de la Méditerranée, à Toulon. Une ambiance incroyable, des rires, de l’émotion, des applaudissements, des chants entonnés par tous… Le monde sportif et convivial du rallye routier a voulu remercier les organisateurs du Moto Tour, Sam Thomas, Marc Fontan et David Bournisien, avec l’aide précieuse de Frédérique Jannot et Perrine Boland de leur avoir concocté un événement d’anthologie.

A Limoges, Evaux-les-Bains, Issoire et Toulon, partout l’accueil a été fantastique et le succès populaire au rendez-vous. Ils ont voulu aussi remercier les partenaires Continental, Bihr, Ixon, tous les acteurs des animations du village (Christophe Bruand, Florian Caraminot, Sébastien Gimbert, l’espace Bihr, etc.), les bénévoles sans qui rien n’aurait été possible, sans oublier le formidable animateur Pierre Gauthier (sur la photo avec Sonia Barbot).

Côté sportif, ce fut une véritable course à coup de secondes jusqu’au mythique mont Faron, juge de paix respecté par tous. Avant cela, les pilotes ont beaucoup apprécié les spéciales autour de Limoges et Evaux-les-Bains, les épreuves de vitesse et d’endurance sur le superbe circuit d’Issoire et la longue étape marathon entre Issoire et Toulon avec ciel bleu et soleil au rendez-vous.
L’ensemble des pilotes et bénévoles ont fait une véritable ovation à Sébastien Lagut, magnifique vainqueur de l’épreuve, et à Lionel Richier, qui termine deuxième à moins de 14 secondes après 2500 km de course ! Bravo au troisième, Pierre Lemos ainsi qu’à tous les pilotes du peloton.

Car ces 127 pilotes à l’arrivée, qui mesurent à sa juste valeur l’exploit des plus rapides, auront eux aussi apprécié ce rallye à nul autre pareil.
Ce rallye était aussi particulier avec vingt pilotes féminines au départ et toutes et tous ont salué l’excellente 10eplace de la meilleure d’entr’elles, Sonia Barbot.
Soyez rassurés, cette édition mémorable ne restera pas sans suite.
Restez connectés, un communiqué au sujet des Moto Tour Series sera annoncé dans les prochains jours. De nombreux sites en France et à l’étranger sont actuellement à l’étude.

Ecrire un commentaire