Hors-série spécial Salons 2018



Le hors-série « Toutes les motos du monde » spécial Salons 2018 arrive en kiosque le 14 novembre avec + de 1000 modèles et 120 nouveautés décortiquées et analysées. 260 pages qui recensent toutes les motos de 50 à 6 200 cm3, les scooters à deux, trois ou quatre roues, les maxi-scooters, sans oublier les machines électriques, et toutes les motos de tout-terrain (cross, enduro, trial, supermotard, dirt et rally-raid). Données techniques, historiques, tarifs, avis de la rédaction, toutes les infos utiles afin de choisir une moto neuve. Disponible à 9,50 € dans tous les bons kiosques, en numérique sur les plates formes de téléchargement légales, et en vpc dans la boutique des éditions Lariviere.

16 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Perso, je l’ai trouvé et je suis très deçu car il manque la moitié des modèles sorti au salon de milan, ex: Royal enfield 650 cm3 (2 modeles), Harley sport glide….et pleins d autres…

    Répondre
  2. Sunboy, la moitié des modèles ?
    N’êtes vous pas un poil excessif
    Nous faisons notre maximum pour réunir tous les éléments. Malheureusement, pour des raisons techniques (impression et distribution) nous avons clôturé ce hors-série le 04 novembre, soit 3 jours avant le salon de Milan
    Royal Enfield, Guzzi, Harley et Kawasaki n’ont pas pu ou voulu nous confier les informations sur les nouveaux modèles en temps et en heure malgré nos nombreuses sollicitations. Pour les indiens, c’était c’était une grande première, et je suis sur que l’an prochain la donne va changer.
    Pour Kawasaki c’est par choix, car l’an passé Moto Revue avait publié certaines informations sur les Z 650 et 900.
    Pour Guzzi, ils étaient d’accord pour nous confier les éléments sauf qu’ils n’ont pas pu nous les fournir à temps. à
    À l’inverse nous avons eu toutes les Yamaha, Ducati, Triumph, BMW, et de nombreuses autres marques prestigieuses.
    Et la force de ce hors-série repose également sur les guides d’achat +125, 125, 50, Scooters, Tout-terrain
    Ce guide est un exercice très délicat car les marques doivent nous faire confiance en nous confiant des informations confidentielles. Parfois nous signons des clauses à 6 chiffres afin des les avoir en avant-première.
    La question d’attendre le salon de Milan pour collecter toutes les infos et ainsi publier le guide le plus exhaustif possible ferait que ce guide sortirait plus de 15 jours après.
    Beaucoup de lecteurs attendent ce hors-série avec beaucoup d’impatience, et nous sommes soumis aussi à la concurrence.
    Je comprends votre déception mais j’espère que nos explications vont l’atténuer.

    Répondre
    1. Oui en effet la moitié est un peu excessif mais le but n ‘est pas de trouver le nombre de motos qui sont absentes mais de faire comprendre qu’il manque des nouveautés assez innatendue.Il est vraiment dommage « d’aller plus vite que la musique »mais comme vous l’avez expliqué c est compliqué avec beaucoup de parametres à prendre en compte.Pour autant vous etes le plus complet que j’ai trouvé meme si pour ma part j’aurais preferé attendre un peu plus et avoir les dernieres belles surprises du salon.

      Répondre
      1. Sunboy

        je suis bien d’accord avec vous. Mais nous ne pouvons pas forcer les marques à nous livrer les informations dans les délais. Saluons surtout les marques qui jouent le jeu.

        Répondre
  3. Bonjour,
    J’ai tous les Salons Moto Revue (toutes les motos du monde) depuis 1975. Il m’en manque 2 que j’ai égaré, 1979 et 1981. J’ai l’intention d’acheter le 2018. Depuis quelques années, je constate des erreurs sur les modeles, c’est bien dommage, la gamme Cross et Enduro est souvent appauvri, c’est bien dommage. Pascal

    Répondre
    1. Bonjour Pascal

      Merci de votre fidélité.
      Des erreurs, il y en a toujours eu et c’est inhérent à la fabrication même de ce magasine et de la multiplication des informations. Pour réaliser les données techniques, nous allons chercher directement sur les sites des constructeurs qui ne sont pas accessibles au public. Et parfois, les informations et données ne sont pas les mêmes entre celles qui nous sont fournies et celles publiées sur le site du constructeur. Parfois aussi nous passons à côté lors de la relecture, et j’en suis le premier désolé.
      Concernant les Cross et Enduro, le guide n’a jamais été aussi complet surtout par rapport aux premières éditions.
      Cordialement

      Répondre
      1. @ Bullot: Moi j’aurais pas été contre un Hors-Série spécial sur la HONDA RC30, dont la présentation était il y a 30 ans pile à Suzuka en 1987.
        Un spécial avec plein de belles photos pleine page de toutes les versions de série (différentes selon les continents) ainsi que les innombrables version de courses, la RVF750 de suzuka des années 91 faisait 145 kgs pour 170 cv selon guy Coulon.
        Bref ça aurait largement rempli un hors-série que j’aurais acheté les yeux fermés.
        Je pense que vous ne mesurez pas l’impact de cette moto sur 2 générations de motards, voire plus si affinité.
        Cadeau Bonux: un supplément RC45.
        A plus +

        Répondre
        1. @CPR réaliser un hors-série sur une seule moto est un choix assez risqué commercialement…pour un hors-série et ce, même si la RC 30 a marqué les esprits. Ce format est plus approprié pour un livre. Qui restera dans le temps et pourra toujours être vendu plusieurs années
          à titre de « comparaison », nous avons effectué un HS sur la GS et cela n’a pas été un grand succès.
          Le but d’un hors-série est tout de même d’être vendu, sur une durée limitée (de 2 à 4 mois). Alors à moins que vous en commandiez quelques milliers d’exemplaires, je ne pense pas que nous allons réaliser un HS sur la RC 30.…

          Répondre
          1. Bonjour Bullot, et avant tout merci de votre réponse, c’est très apprécié.
            Pour le hors série de la GS, heu, je ne sais même pas ce que c’est une GS… La Citroën ? J’aurais préféré la SM !
            Ah si, en cherchant sur google image, j’ai trouvé: vous avez fait -apparemment- un hors série sur la moto bmw GS ?
            Et bien c’était une suicide commercial, chronique d’un échec annoncé.
            Car, il était ÉVIDENT que les non-amateurs de bmw n’achèteraient pas (ils n’ont pas eu la vraie, pourquoi l’acheter en papier ?) et que les proprios ou ex-proprios ayant eu la vraie, pourquoi l’acheter en papier ???
            La GS, c’était le contraire absolu d’une moto passion: aux antipodes de la HONDA RC30, qui était un rêve inaccessible pour 99% des motards.
            Faire un H.S sur la GS ? Non, c’est la GS qui était H.S ! (hors sujet !!!)

            C’était aussi improbable que de faire un hors série sur la Transalp ou la diversion: des motos faites pour aller de A à Z sans rechigner, mais
            absolument pas des motos de rêve / passion. Celui ou celle qui a choisi la bmw gs devrait faire autre chose comme métier, car malgré votre réponse à the13duke, un « passionné » de moto aurait tout de suite vu l’erreur de casting. Pour la RC30, un livre devient automatiquement trop cher, ou bien le format trop petit ne permet pas d’avoir des photos dignes de ce nom: format A4, et pas format paquet de clops ! Magazine donc. Des doutes sur sa viabilité ? Rajoutez alors la CB 1100 R de 83, la VF1000R de 84, la RC45, la NR750, ça devrait le faire.
            Quand au problème de the13duke, qui est un des 2 plus anciens blogueurs de ce site, par « shooter », il veut dire que la page du site de moto-revue
            se rafraîchit toute seule, toutes les 2 minutes, sans que nous n’ayions rien demandé, et efface le commentaire que l’on était en train d’écrire, ce qui est un poil irritant, d’autant plus que c’est le cas depuis LA MINUTE, ou le site a pris sa nouvelle forme, c’est à dire plus d’un an, et que nous ne cessons de nous plaindre de ça. Ce n’est pas juste une question de navigateur, même si le problème est moindre avec mozilla Firefox (que je te conseille, Duke) il vient bien de votre site, et a fait fuir une bonne partie des anciens contributeurs de ce forum.
            Cerise sur le gâteau, votre « captcha » totalement inutile, et 100% irritant, qui essaye de me faire croire que 4-2 ça ne fait pas 2 …. (x_x)
            Merci à vous, bonne fin de journée.

  4. Fuck ton système de forum, Moto Revue.
    On écrit 10 lignes, et on se fait shooter comme un malpropre.
    Donc je n’inonderai point ton sujet, cher Bullot, de ma science éclairée …
    Ferme le forum, ou laisse le libre.
    Réclamer de la liberté sur un forum moto, what a joke !!!
    Pour une fois que qq’un répond, pas vrai Bullot ???

    Répondre
    1. Purée le duke t’es plus têtu que 4 bourriques catalanes ! ^^
      ok c’est gonflant mais visiblement soit ça n’inquiète personne , soit
      ils n’y peuvent rien il s’agit d’un bug…j’utilise firefox et je confirme que
      l’on a moins de problèmes…tiens un truc si ton com est une réponse
      à un autre , en cas de disparition il suffit de cliquer sur « répondre » et
      ça revient comme par magie…pour le reste je te répète ce que j’ai
      déja écrit ici , passé 3 ou 4 ligne fais un copié et tu feras collé en
      cas de galère , c’est moins ch!ant que de tout refaire amigo !

      Répondre
  5. @the13Duke
    En faisant ma réponse, je viens moi aussi de voir mon contenu effacé…et pourtant je travaille à la rédaction.
    Je ne gère pas le site (même si je l’ai fait à sa création), je ne modère pas le forum, et ne me cache pas derrière un pseudo.
    Je prends par contre le temps de répondre aux posts qui concernent mes articles et les hors-séries. Par principe et politesse. Et pour expliquer aussi parfois ce qui mérite de l’être

    Si vous avez des griefs à mon encontre comme le laisse entendre le ton de votre post,
    n’hésitez pas à m’appeler au 01 41 40 31 85 ou à venir à la rédaction au 12 rue Mozart à Clichy.
    N’oublions pas que la moto reste un univers de passionné et une communauté qui à mon sens est tolérante et solidaire. Même si cela n’empêche pas de se chambrer un petit peu

    Répondre

Ecrire un commentaire