Teaser : J-6 avant le Dakar !



Plus que six jours avant le départ d’une nouvelle édition palpitante du Dakar qui partira cette année du Paraguay avant de passer en Bolivie pour une arrivée en Argentine. Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience avec cette vidéo de présentation…

5 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Je me demande qui cela interesse t’il encore le Dakar? je passe mes fetes de fin d’annee a Buenos Aires tous les ans, et ici il y a un reel engouement avec beaucoup de foule pour chaque depart, ou arrivee. Mais au-dela des pays visités, je me pose la question. Il y a quand meme un effet touristique non negligeable. Il y a plein d’endroits qui gagnent a etre connus ici, specialement a moto. Les Allemands viennent tester leur Gehesse.
    Au fait, ce matin il y avait un article sur Le Figaro sur l’anonymat total dans lequel evolue la moto dans les medias Francais, hors presse specialisee. Couple avec un entretien de Zarco qui avouait avoir du passer par l’Italie pour pouvoir courir decemment.
    Allez, bons baisers de buenos..

    Répondre
  2. J’ai mangé à midi avec une fille mariée à un Argentin et on a parlé aussi du « Dakar ».
    Elle m’a dit ce que tu dis aussi, et on voit les images avec les foules .
    L’Argentine était aussi hystérique avec le rallye WRC et LOEB particulièrement.
    C’est pas nouveau, Vatanen était une idole là bas, et y a laissé d’ailleurs quelques plumes, le pauvre.

    Répondre
  3. C’est vraiment un super pays l’Argentine, en particulier pour la moto. Je suis venu la première fois en 2003, et après avoir fait un grand tour, je me suis demandé si je n’allais pas essayer d’y organiser des voyages à moto pour les amateurs d’émotions. Clés en main. Tu donnes tes bagages, tu prends la moto, et tu pars a ton rythme. Tu trouves tes bagages dans ta chambre à l’étape. Mais j’ai laissé tomber rapidement devant les difficultés administratives. Depuis que le Dakar passe ici, d’autres se sont lancés, et c’est quelque chose que je recommande pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus. Je ne suis jamais là quand lorsqu’a lieu le Grand-Prix d’Argentine, mais il parait que c’est la folie pour les pilotes Espagnols. Sebastián Porto commente pour la télé locale.

    Répondre
  4. Je connais un peu l’Argentine , c’est un pays fantastique et les Argentins aussi.
    Il est probable que le « Dakar » ait des retombées favorables et c’est pourquoi je
    trouve énervant que cette course continue à s’appeler le « Dakar » , même si je
    comprends qu’il s’agit d’une marque…il serait plus respectueux de trouver un
    nom qui mentionne clairement le pays où cette épreuve à lieu.
    Viva Argentina !

    Répondre

Ecrire un commentaire