Vidéo : Essai du délirant Wazuma Bio V12

Vidéo : Essai du délirant Wazuma Bio V12


Lors d'un reportage effectué chez Ludovic Lazareth, ce magicien de la mécanique nous avait offert l'occasion de découvrir une de ses dernières folies, le Wazuma Bio V12. Un engin complètement délirant, bâti, comme son nom l'indique, autour d'un bloc à 12 cylindres en V d'origine BMW (quelle musique !), sur quatre roues dont les deux arrières sont jumelées. Certes, il ne s'agit pas d'une moto à proprement parler, mais il y a fort à parier que la bête ne laisse pas grand monde indifférent. On vous laisse juger au travers de cette petite vidéo pimentée…

11 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Motard passionné depuis 30 ans, je travaille par ailleurs dans un centre pour enfants handicapés. Et même si le boulot d’un journaleux et de rapporter ce qu’on lui dit, j’ai trouvé votre citation « un truc de mongolien » très nulle et déplacée. De plus, si les jeunes internautes mouillent leur slip devant ce genre de bidules, le vieux motard que je suis en tombe de haut. Je vois en effet vraiment pas l’intérêt de ce genre de truc parfaitement inexploitable dès que la route tourne. Franchement, si je mettais un moteur d’avion de chasse dans un quad, je crois pas que celui qui commente cette vidéo trouverait ça génial. En plus, vous dites rien sur la position de conduite qui ne doit pas être l’oeuvre d’un ergonome avisé ! Et rien non plus sur le compteur de vitesse qui marche pas ! Franchement, en ces temps de crise, faites-nous rêver avec autre chose qu’une grosse bouse à pas de prix équipée à moitié avec des pièces de bagnoles ! Je respecte le travail de Lasarette, mais on ne partage pas vraiment les mêmes valeurs motardes. Vous perdez votre âme, les gars !

    Répondre
  2. Motard passionné depuis 30 ans, je travaille par ailleurs dans un centre pour enfants handicapés. Et même si le boulot d’un journaleux et de rapporter ce qu’on lui dit, j’ai trouvé votre citation « un truc de mongolien » très nulle et déplacée. De plus, si les jeunes internautes mouillent leur slip devant ce genre de bidules, le vieux motard que je suis en tombe de haut. Je vois en effet vraiment pas l’intérêt de ce genre de truc parfaitement inexploitable dès que la route tourne. Franchement, si je mettais un moteur d’avion de chasse dans un quad, je crois pas que celui qui commente cette vidéo trouverait ça génial. En plus, vous dites rien sur la position de conduite qui ne doit pas être l’oeuvre d’un ergonome avisé ! Et rien non plus sur le compteur de vitesse qui marche pas ! Franchement, en ces temps de crise, faites-nous rêver avec autre chose qu’une grosse bouse à pas de prix équipée à moitié avec des pièces de bagnoles ! Je respecte le travail de Lasarette, mais on ne partage pas vraiment les mêmes valeurs motardes. Vous perdez votre âme, les gars !

    Répondre
  3. le genre de produit que commercialise lazareth ne m’intersse pas particulierement mais je veut bien me battre pour que des gens comme lui aie le droit d’exister et de créer librement… Et puis a propos de respect commence donc par respecter l’écriture de son nom .

    Répondre
  4. le genre de produit que commercialise lazareth ne m’intersse pas particulierement mais je veut bien me battre pour que des gens comme lui aie le droit d’exister et de créer librement… Et puis a propos de respect commence donc par respecter l’écriture de son nom .

    Répondre
  5. Excuse moi benjamin mais je ne comprends vraiment pas ta réaction si enflammée. Si tu te considère trop vieux, ou que tes fameuses « valeures » motardes t’empêche d’avoir un minimum de recul sur ce que tu vois, que tu lis ou que tu entends sur un site internet dédié à la passion mécanique (eh oui, la moto c’est aussi et d’abord un moteur!), libre à toi d’aller voir si tu te sens plus « respecté » ailleurs! Je ne suis pas un amoureux non plus du style Lazareth, mais son engin de fou là, (désolé pour les malades psychatriques que je pourrais choquer, c’est juste une expression verbale, imagée et sans arrière pensée malsaine!!!) je trouve ça génial à voir! Heureusement qu’en ces temps de crise comme tu dis (comme tout le monde dis d’ailleurs!) qlq génies comme lui nous pondent ce genre de réalisations sorties de leurs cerveaux débridés… Bien sur que ce n’est pas de la moto à part le guidon et les qlq éléments d’une R1 mais, franchement, je m’en fout! La video est top, j’en prends plein les oreilles et en temps que soi-disant vrai motard, j’adores le son d’un V12! Alors continuez messieurs les Journalistes, à nous présenter, de temps en temps, ce genre de « pétage de plombs » qui colle parfaitement avec ce que j’attends de vous. On a bien la même passion! Benjamin, tu sors!

    Répondre
  6. Excuse moi benjamin mais je ne comprends vraiment pas ta réaction si enflammée. Si tu te considère trop vieux, ou que tes fameuses « valeures » motardes t’empêche d’avoir un minimum de recul sur ce que tu vois, que tu lis ou que tu entends sur un site internet dédié à la passion mécanique (eh oui, la moto c’est aussi et d’abord un moteur!), libre à toi d’aller voir si tu te sens plus « respecté » ailleurs! Je ne suis pas un amoureux non plus du style Lazareth, mais son engin de fou là, (désolé pour les malades psychatriques que je pourrais choquer, c’est juste une expression verbale, imagée et sans arrière pensée malsaine!!!) je trouve ça génial à voir! Heureusement qu’en ces temps de crise comme tu dis (comme tout le monde dis d’ailleurs!) qlq génies comme lui nous pondent ce genre de réalisations sorties de leurs cerveaux débridés… Bien sur que ce n’est pas de la moto à part le guidon et les qlq éléments d’une R1 mais, franchement, je m’en fout! La video est top, j’en prends plein les oreilles et en temps que soi-disant vrai motard, j’adores le son d’un V12! Alors continuez messieurs les Journalistes, à nous présenter, de temps en temps, ce genre de « pétage de plombs » qui colle parfaitement avec ce que j’attends de vous. On a bien la même passion! Benjamin, tu sors!

    Répondre
  7. Je trouve que LAZARETH est un génie de la mécanique et ce qu’il fait est complètement dingue! Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi on a le droit de créer des monstres pareils (pourquoi pas 1500cv pendant qu’on y est?)et que nous pauvres motards rejetés par la société française et par les pouvoirs publics on n’a pas le droit (de droits?) à plus de 100cv.C’est triste de voir à quel point tout le monde peut faire ce qui lui plait du moment qu’il a 4 roues…

    Répondre
  8. Je trouve que LAZARETH est un génie de la mécanique et ce qu’il fait est complètement dingue! Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi on a le droit de créer des monstres pareils (pourquoi pas 1500cv pendant qu’on y est?)et que nous pauvres motards rejetés par la société française et par les pouvoirs publics on n’a pas le droit (de droits?) à plus de 100cv.C’est triste de voir à quel point tout le monde peut faire ce qui lui plait du moment qu’il a 4 roues…

    Répondre
  9. Inutile comme beaucoup des réalisation de ce maitre de la mécanique mais tellement beau à la vue et aussi souvent à l’ouie. Et puis même si ce n’est pas raisonnable, c’est tellement sympa. Pas besoin d’être utile pour faire rêver. 🙂

    Répondre
  10. Inutile comme beaucoup des réalisation de ce maitre de la mécanique mais tellement beau à la vue et aussi souvent à l’ouie. Et puis même si ce n’est pas raisonnable, c’est tellement sympa. Pas besoin d’être utile pour faire rêver. 🙂

    Répondre
  11. On aurait bien aimé entendre correctement la musique du V12, polluée comme toujours par une musique additionnelle parfaitement inutile.
    Le jour ou les monteurs vidéo sortiront du schéma véhicule en action = musique, soit disant pour dynamiser les images, on aura fait de grands progrès. Bravo à Lazareth pour cette réalisation exceptionnelle qui a dû demander un nombre incalculable d’heures de travail.

    Répondre

Ecrire un commentaire


*