Enigma 1050 : la Bimota anglaise à moteur Triumph



Une équipe anglaise nommée Enigma est en train de bâtir un projet de moto autour d’un moteur bien connu : le 3-cylindres en ligne de la Triumph Speed Triple.

Enigma va-t-elle devenir l'équivalent de Bimota chez nos voisins d'outre-manche ? Vu la démarche de l’équipe qui conçoit la moto, on peut se poser la question. Un moteur bien connu (ici le 3-cylindres de la Speed Triple) dans une partie-cycle entièrement revue. Le choix s’est porté ici sur un treillis tubulaire associé à des platines en aluminium comme sur les…Bimota.

La réalisation de ce cadre a été confiée à la société Tigcraft. Les suspensions viennent de chez K-Tech, les jantes de chez Dymag et les freins de chez APracing si l’on se fie à l’image présentée.

Pour l’heure, la seule image disponible est le photomontage ci-dessus avec un carénage fait d’une partie arrière de RSV4 et d’une tête de fourche inspirée de la MV Agusta F4. D’après le site officiel d’Enigma, le cadre est maintenant achevé, le gros du travail porte actuellement sur le bras oscillant, qui ressemble beaucoup à celui des Bimota DB7 et DB8.

L’équipe Enigma tient un journal avec les évolutions de la moto au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Vous pouvez le suivre en vous rendant sur leur site officiel. De notre côté, nous ne manquerons pas de suivre cette nouvelle aventure sur motorevue.com.

Enigma 1050 : la Bimota anglaise à moteur Triumph

Enigma 1050 : la Bimota anglaise à moteur Triumph

Enigma 1050 : la Bimota anglaise à moteur Triumph

Ecrire un commentaire