Mapool : Une jeune startup Française lance le « comotorage »



Devant le succès du covoiturage, une jeune startup Française propose un service de covoiturage mais en moto… Et comme le souligne très bien Olivier, notre interlocuteur, "peut-on appeler ça du "comotorage"?"

"Le covoiturage est l'utilisation conjointe et organisée (à la différence de l'auto-stop) d'un véhicule, par un conducteur non professionnel et un ou plusieurs tiers passagers, dans le but d’effectuer un trajet commun." De nombreux avantages découlent de ce nouveau mode de déplacement. Nous pouvons citer rapidement qu'il est possible de réaliser des économies sur le carburant, diminuer les embouteillages, mais aussi la pollution.

Si aujourd'hui, cela se fait principalement avec une voiture, la jeune société Mapool souhaite proposer un système de covoiturage, mais avec une moto. Et c'est Olivier qui nous en parle : "En fait, c'est très simple, notre service est une application mobile gratuite (NDLR : Android pour le moment) qui géolocalise en temps réel, les conducteurs et les passagers sur une carte et qui les met en relation pour leur déplacements urbains. Ceci permet aux "pilotes" d'utiliser leurs temps libres pour amortir les frais de leur véhicule, tout en rencontrant plein de gens sympas. En prime, nous avons trouvé le moyen de rendre les courses écoresponsables !!!" En effet, A la fin du trajet, vous pouvez faire un don au conducteur et pour 1 € de plus une arbre sera planté.

Actuellement en pleine phase de lancement, ce nouveau service souhaite se faire connaître auprès des motards de France alors, si jamais vous avez une place de libre sur la selle passager de votre belle moto, c'est le moment ou jamais de la partager avec un utilisateur de Mapool !



Vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin sur le site roulemapool.com !

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

  1. 2éme essai de vous laisser un message : je me suis inscrit sur comotorage le 11 mai 2016 et réglé l’abonnement de 19,90 € réglé par paypal.

    Depuis pas nouvelle de mes propositions et pas de dialogue sur le site. aujourd’hui la mire d’accueil reste la vôtre sans succès de connection non plus.

    Une explication m’obligerait,

    Dans l’intervalle,
    Pascal KO-ALART
    06 7387 4463
    01 6091 2582 (bureau)

    Répondre

Ecrire un commentaire