Nouvelle Yamaha R1 : Ca se précise !

Nouvelle Yamaha R1 : Ca se précise !


Comme vous avez pu le lire à de nombreuses reprises dans votre Moto Revue et encore plus précisemment dans notre dernier opus (actuellement en kiosque), Yamaha est sur le point de dévoiler sa future Superbike. Une machine qui vient d'être shootée en pleine session circuit, à Eastern Creek (Sydney), par nos confrères d'Australian Motorcycle News

Depuis 1 an et demi maintenant, et la publication des premières images volées, la future Yamaha YZF-R1 fait parler d'elle. D'autant plus que dans les six derniers, tout s'est accéléré. En effet, Yamaha serait sur le point de dévoiler non pas une mais deux nouvelles YZF-R1 : une version standard (avec une boîte semi-automatique en option) et une "compé-client".

Alors qu'elle vient d'être débusquée par nos confrères Australiens de Motorcycle News, on remarque le style de la Yamaha YZF-R1 2015 se rapproche quelque peu de celui de sa petite soeur, la R6. Finies les optiques lenticulaires et bonjour les deux gros blocs phare effilés au milieu desquels on retrouve l'entrée d'air. Même les silencieux, disposés aujourd'hui sous la selle, semblent avoir migré en position basse (baisse du centre de gravité = meilleure agilité).

Pour le reste, le quatre cylindres en ligne serait toujours de la partie, tout comme le calage Crossplane d'ailleurs. On annonce une puissance de 230 chevaux pour la version la plus exclusive (et donc chère) et une électronique de pointe qui n'aurait rien à envier aux BMW S 1000 RR et autres Ducati 1199 Panigale. Encore quelques semaines à attendre avant qu'elles nous livrent tous leurs secrets lors du salon de Cologne (octobre) ou de Milan (novembre)…

Ecrire un commentaire


*