Valentino Rossi et la Honda RC213V-S seront au Goodwood Festival of Speed



Les 26, 27 et 28 juin prochains, le Goodwood Festival of Speed accueillera deux stars. Si l'une sera faite de carbone et d'acier, la seconde sera composée de chair et d'os…

Dans une semaine tout pile, la Goodwood House (Sussex de l'Ouest, Angleterre) sera le théâtre d'une nouvelle édition (la 22ième) du fameux Goodwood Festival of Speed. Durant ces trois jours de fête, si les automobiles historiques et les pilotes de renoms seront les stars de ce rendez-vous, la moto occupera aussi une belle place lors de cet évènement.

Pour 2015, Honda vient donc d'annoncer la venue de sa MotoGP de route, la nouvelle RC213V-S. L'occasion, pour les nombreux visiteurs attendus (plus de 150 000 !), de pouvoir voir de très prêt cette machine homologuée pour une utilisation routière à condition de débourser la coquette somme de 188 000 €. Elle sera d'ailleurs bien accompagnée, puisqu'elle partagera sont stand avec de nombreuses autres motos historiques de la marque et surtout avec la Honda NSR500, championne du monde MotoGP 1985 avec un certain Freddie Spencer au guidon.

Autre information importante, et pour la toute première fois, le Goodwood Festival of Speed ouvrira ses portes à un certain Valentino Rossi. Le nonuple champion du monde y sera présent le 28 juin pour y célébrer le 60ième anniversaire de Yamaha Motor Company.

"Je suis très heureux de participer au Festival of Speed de Goodwood cette année," à déclaré l'Italien qui participera, au guidon de sa M1, à la fameuse course de côte qui a fait la notoriété de Goodwood. "Ce sera une première pour moi, néanmoins je connais très bien cet événement. J'ai lu énormément d'histoires sur ce festival et j'ai aussi visionné beaucoup de vidéos."

"L'ambiance a l'air d'être géniale ! Cet événement a le pouvoir de réunir de nombreux pilotes, auto et moto, et de nombreuses stars des sports mécaniques. C'est une super opportunité de nous amuser tous ensemble."

Il se murmure aussi qu'il prendra place dans le siège ou le baquet de certaines voitures… D'ailleurs, Valentino Rossi battera-t-il le record officiel de la montée établi en 1999 par Nick Heidfeld sur la McLaren F1 MP4-13 en 41,6 secondes ? Pas sûr que l'Italien titille le chrono de Goddwood au lendemain du MotoGP d'Assen…

Ecrire un commentaire