Assurance – Loi Hamon : Résiliez plus facilement votre assurance !



C'est officiel depuis le 1er janvier 2015. Avec la publication de la loi Hamon au Journal Officiel, la résiliation de votre contract d'assurance moto (auto et habitation) est devenu bien plus facile… Suivez le guide !

Jusqu'à ce premier jour de l'année 2015, résilier son contrat d'assurance pouvait s'apparenter à un véritable défi… Pour faire simple, si vous n'aviez pas prévenu votre assurance – par lettre recommandée – au moins deux mois avant la date anniversaire de votre contrat ou dans les vingt jours après la réception de votre échéancier (cachet de La Poste fait foi), vous repartiez automatiquement pour une année complète avec votre assureur…

Mais depuis le 1er janvier 2015 et l'officialisation de la loi Hamon, tout est devenu plus simple. Dorénavant, l’assuré est libre de résilier son contrat d’assurance moto, auto ou encore habitation à tout moment au bout d’un an, sans pénalité ni frais. Ainsi, les assurés sont à présent en mesure de pouvoir faire jouer la concurrence afin d'aller vers l'assureur qui propose les meilleures conditions, au meilleur tarif ! Et en plus, c'est votre futur assureur qui s'occupe de toute la paperasse, limitant ainsi la lourdeur des démarches… Alors pourquoi s'en priver !?

A ce titre, selon un sondage TNS-Sofres réalisé en mars 2014, 50% des assurés français se disent prêts à remettre en concurrence leur compagnie d’assurances. En êtes-vous ?

Si vous aviez des questions, nous vous invitons à aller visiter le site laloihamon.com qui vient d'être mis en ligne afin d'aider et conseiller les consommateurs intéressés par la démarche. D'autant plus qu'il y a un onglet "Moto – Les 2 roues" dans le menu !

Ecrire un commentaire