Championnat de France des Rallyes / Rallye des Guarrigues (34)



Durant l’intégralité du championnat de France des rallyes routiers, Laurent Filleton nous fera vivre sa saison au guidon de sa KTM 1290 Super Duke R. Une sorte de « super émissaire » MR au pays des virolos, des gravillons, des feuilles humides et de la franche camaraderie. Il nous relate gentiment la première épreuve qu’il termine en troisième position au général.  

« C’est sous un soleil radieux que le Championnat de France des Rallyes Routier a débuté à Laverune, pour le Rallye de Garrigues. Cette année, trois spéciales très différentes étaient au menu des réjouissances : celle d’Aumelas particulièrement cabossée et vraiment typée rallye, celle d’Anniane très rapide et dont on pourrait faire une course de côte, et Laverune dont le départ était donné en ville.

L’étape de jour était composé de trois boucles différentes et de cinq spéciales. Cela fait la part belle à la navigation et, perso, j’ai bien aimé ! Pourquoi ? Parce que les bagarres ne se font pas qu’en spéciales et la course peut basculer sur le routier… Du rallye quoi. L’étape de nuit était ponctuée par deux boucles et quatre spéciales. Un classique mais un classique qui occupe la tête et le physique ! Avec des recos studieuses à vélo, j’ai eu beau chercher dans tous les bas-côtés, j’ai pas retrouvé les ligaments de mon genou que j’avais paumé du côté d’Aumelas l’an dernier, au moment de me réfugier avec ma KTM dans un talus pas si accueillant…

Finalement, ce retour dans le championnat ne s’est pas trop mal passé, même si j’étais un peu (pas mal) tendu à l’idée de retrouver cette spéciale d’Aumelas – ce qui s’est d’ailleurs ressenti au niveau de mes chronos un poil trop lents – je suis parvenu au fil de la journée à me détendre et à prendre pas mal de plaisir. Pour l’étape de nuit, j’ai reproduit le même schéma, tranquille au début, puis un peu plus de rythme dans le deuxième tour. Au final, je signe une troisième place dans ce premier rallye de la saison. Un rallye disputé sous un superbe soleil qui nous aura accompagné tout le week-end. Rendez vous pour la deuxième manche au Rallye de la Sarthe, les 31 mars et 1er avril prochains. »

Résultats
1. Velardi ; 2. Schiltz ; 3. Filleton ; 4. Delorme ; 5. Derrien ; 6. Cheylan ; 7. Nimis ; 8. Vermorel ; 9. Brebion ; 10. Mettra, etc. 70 classés

Velardi, le champion de France 2016, s'impose pour quelques petites secondes dans cette ouverture du championnat 2017. On reconnaît à sa droite Shiltz, et Fillleton à gauche.
Velardi, le champion de France 2016, s’impose pour quelques petites secondes dans cette ouverture du championnat 2017. On reconnaît à sa droite Shiltz, et Fillleton à gauche.

Championnat de France des Rallyes Routiers Lavèrune 2017

Ecrire un commentaire