Kawasaki W800 Final Edition : La Der des Ders



Lancée il y a 50 ans, la famille W de chez Kawasaki est sur le point de tirer sa révérence et profite de l’occasion pour donner une ultime chance aux fans européens de se procurer le tout dernier modèle qui sera produit : la W800 Final Edition !

C’est au milieu des années 60 qu’a débutée la longue histoire de la famille W, dans l’usine d’Akashi au Japon, lorsque Kawasaki a introduit sur le marché la W1 (650 cm3 pour 50 ch). Sur les 50 années qui se sont écoulées, force est de constater que le temps n’a eu que très peu d’infuence sur la W qui, encore aujourd’hui, fleure bon les motos d’époque.

Tirée en nombre limité, cette Kawasaki W800 Final Edition (773 cm3 pour 48 ch) profite d’un coloris spécifique Marron Candy et Orange Candy Sunset. Pour le reste pas de changement à noter et même si l’on ne connaît pas aujourd’hui encore son tarif de commercialisation, il ne devrait pas trop varier de ce que l’on connaît aujourd’hui, c’est à dire sensiblement sous les 9 000 €. Tout ceci reste bien entendu à confirmer !

Mr. Morihiro Ikoma, Directeur de la Planification Produit de Kawasaki Motors Europe : « Ce n’est jamais facile de dire au revoir à une vieille amie, surtout à une aussi iconique que la W800. Rendre hommage à la série W avec la « Final Edition » est donc une manière idéale de clore l’histoire d’une longue et réussie lignée de machine. »

Kawasaki W800 Final Edition ©DR

Kawasaki W800 Final Edition ©DR

Kawasaki W800 Final Edition ©DR

Ecrire un commentaire