Code de la route : Le permis A2 quelque soit son âge ?



Ne s’appliquant aujourd'hui qu’aux jeunes conducteurs, âgés entre 18 et 24 ans, le passage du permis A2 devrait évoluer en 2016…

"Le permis A2 permet de conduire une moto d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts (47,6 ch) ou un 3 roues d'une puissance maximale de 15 kw (20,4 ch). Son obtention est soumise à des conditions d'âge, de formation et de succès à l'examen". Voilà en quelques mots ce que représente le permis A2.

Si, et comme le A, le permis A2 nécessite le passage d'une épreuve théorique (sauf si vous avez déjà une autre catégorie depuis moins de 5 ans) et d'une épreuve pratique hors circulation (plateau) et en circulation, à ce jour, celui-ci ne concerne que les jeunes conducteurs âgés entre 18 et 24 ans. Mais cela pourrait bien changer puisque le code de la route devrait évoluer cette année afin de rendre obligatoire le passage du permis A2 quelque soit son âge

Si cette évolution du code de la route prendra effet à la suite de la signature du décret, au lendemain de sa parution au Journal Officiel, rien n'est encore officiel aujourd'hui. Evoqué en octobre dernier lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) présidé par le Premier Ministre Manuel Valls, cette mesure devait rentrer en application en 2017. Mais il semblerait que cela devrait arriver plus vite que prévue. Au contraire de la fin de la loi des 100 ch…

A noter enfin que le candidat qui voudra obtenir son permis A au terme des deux ans de permis A2, devra suivre un stage de formation d’une durée de sept heures. Il ne s'agit en aucun cas d'un nouvel examen…

via permisapoints.fr

Ecrire un commentaire