Guy Martin rejoint John McGuinness chez Honda



Après une année de pause où il se sera adonné à toutes les folies excepté les courses sur route, Guy Martin reviendra à ses premières amours en 2017. L’emblématique pilote anglais participera à la North West 200 et au Tourist Trophy sur la Honda officielle du team TT Legend, aux côtés de l’indéboulonnable John McGuinness.

Bien que sans la moindre victoire au Tourist Trophy après de nombreuses tentatives et déjà 15 podiums, Guy Martin est au moins aussi populaire dans le cœur des fans que son nouveau coéquipier John McGuinness qui compte pourtant de son côté pas moins de 23 succès ! Ses fans étaient donc un petit peu inquiet de le voir prendre une année « off » en 2016. Mais qu’ils se rassurent, Guy Martin repartira bien à l’assaut de la mythique île de Man en 2017, au guidon de la toute nouvelle Honda CBR1000RR Fireblade SP2.

John McGuinness : « Je suis toujours avec Honda pour une nouvelle saison, j’ai vraiment l’impression de faire partie de la famille et j’ai hâte de voir de quoi la nouvelle Fireblade SP2 est capable. Je connais l’ancien modèle sur le bout des doigts et j’ai gagné la plupart de mes Tourist Trophy avec cette machine. J’ai maintenant hâte de retourner sur la piste et d’essayer le nouveau modèle. J’ai un bon pressentiment pour cette année et je pense qu’on a le bon package pour faire du bon boulot. J’aimerais évidemment gagner un nouveau TT et j’aimerais aussi battre mon record du tour. Je suis triste de dire au revoir à l’ancienne Fireblade, j’ai beaucoup de bons souvenirs avec elle, mais essayer le nouveau modèle est encore plus excitant et les courses n’arriveront jamais assez vite dans l’année. Je suis ravi d’avoir Guy comme coéquipier. Nous nous sommes souvent battus en course par le passé et je suis impatient de voir ce que l’on peut faire tous les deux.  »

Guy Martin : « Neil (Tuxworth, patron du team Honda Racing) me demande depuis un moment de rejoindre son équipe, mais j’avais beaucoup de chose à étudier avant de me décider à dire oui. J’ai passé beaucoup de temps sur mon vélo et à travailler en réfléchissant à ce que je devais faire. Je ne voulais pas devenir vieux en regrettant de ne pas avoir tenter l’aventure avec Honda et plus le temps passait, plus je me suis dis que c’était la bonne décision. Le team Honda Racing est une grande équipe et la Fireblade a toujours été compétitive lors des courses sur route, donc avec la nouvelle, je suis impatient de voir ce que ça peut donner. Nous avons un gros programme de tests qui arrive et j’ai dû mettre de côté quelques autres jobs pour faire de la place dans mon agenda. John est un grand monsieur. J’ai beaucoup de respect pour lui et j’ai hâte de l’affronter avec la Fireblade.  »

Guy Martin, Honda TT Legend Guy Martin & John McGuinness

 

4 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Je suis hyper content pour lui , j’adore ce mec ! J’ai suivi ses différents records à la
    télé , Sîke Peaks , records sur l’eau , en luge , en « caisse à savon » , à vélo etc…
    J’espère qu’il parviendra enfin à gagner une course au TT cette fois !
    GO FOR IT GUY !

    Répondre

Ecrire un commentaire