Ian Hutchinson brille à l’Ulster GP

Ian Hutchinson, Ulster GP © DR


Déjà particulièrement en forme au Tourist Trophy, Ian Hutchinson a confirmé sa vitesse du moment lors de l’Ulster Grand Prix devant l’autre homme qui domine les courses sur route actuellement, Michael Dunlop.

Avec quatre victoires et un nouveau record du tour à 215,8 km/h de moyenne, Ian Hutchinson n’a pas fait dans la dentelle à l’Ulster Grand Prix. Il faut dire que l’Anglais de 37 ans a un gros cœur, qualité au combien requise pour briller du côté de Belfast lors de la course sur route dont le départ est donné en paquet la plus rapide du monde. Que ce soit en Superbike et Superstock au guidon d’une BMW du team Tyco ou en Supersport sur Yamaha, Hutchinson aura imposé sa loi. Mais il aura à chaque fois trouvé sur sa route un Bruce Anstey qui était à nouveau présent au guidon d’une Honda RC213V-S du team Padgetts et surtout un Michael Dunlop vainqueur de deux courses. Peter Hickman a de son côté enregistré un nouveau record de vitesse sur l’épreuve avec 321,5 km/h tandis que Julien Toniutti participait à sa première édition de l’U-GP et s’est dit très impressionné.

Ian Hutchinson : « Nous avons travaillé très dur avec le temps dont nous disposions et ma moto a été phénoménale aujourd’hui. Quand je menais au départ, j’ai fait une erreur mais dès que j’ai entamé le dernier tour j’ai juste attaqué à fond et essayé de créer un écart. C’est génial de remporter quatre victoires ici. J’en avais déjà eu trois en une journée avant, mais là c’est assez incroyable. »

Tous les résultats

Ian Hutchinson, Ulster GP © DR
Ian Hutchinson, Ulster GP © DR
Michael Dunlop, Ulster GP © DR
Michael Dunlop, Ulster GP © DR
Michael Dunlop, Ulster GP © DR
Michael Dunlop, Ulster GP © DR

Ecrire un commentaire