Peter Hickman remporte le 50e GP de Macau



Après le Tourist Trophy, le Grand Prix de Macao fait parti des courses sur routes les plus impressionnantes qui existent. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les meilleurs spécialistes de l’île de Man se retrouvent chaque année en Chine pour cette course unique au monde qui se déroule en ville, sur une route bordée de rails. Pas de quoi effrayer Peter Hickman, vainqueur 2016.

L’Anglais n’a toutefois pas eu la partie facile tout au long des 12 tours de courses sur sa BMW face son coéquipier Michael Rutter et une troisième S 1000 RR pilotée par Martin Jessopp. Les trois hommes ont en effet survolé l’épreuve et se sont battus jusqu’au drapeau à damier pour former un podium qui se tient en seulement six dixièmes de seconde. Quatrième, Conor Cummins est lui repoussé à plus de 20 secondes du vainqueur Hickman qui s’était déjà imposé en 2015 et a remporté une manche en BSB cette saison.

Le classement

50e GP de Macau 50e GP de Macau 50e GP de Macau 50e GP de Macau 50e GP de Macau 50e GP de Macau 50e GP de Macau 50e GP de Macau 50e GP de Macau 50e GP de Macau 50e GP de Macau 50e GP de Macau 50e GP de Macau 50e GP de Macau

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

  1. Vu hier soir sur planète tv deux reportages , l’un sur la famille Dunlop et l’autre sur
    le TT 2010 , autour de l’incroyable Guy Martin , on y voit l’accident terrifiant dont
    il avait été victime , tout comme celui de Conor Cummins le natif de Manx…
    Dans le reportage sur la famille Dunlop , on voit le jeune Michael gagner la course
    du Northwest 200 en 2008 alors que son père s’était tué la veille aux essais…
    Ces pilotes de courses sur route sont des êtres à part !

    Répondre

Ecrire un commentaire