Alta sur la piste de l’élec-track



La moto électrique a la cote auprès des investisseurs et des pouvoirs publics (à défaut d’avoir des clients en concessions) et le style dirt-track est à la mode. Pourquoi ne pas mêler les deux ? Telle est la lumineuse idée qui vient de germer chez les têtes pensantes d’Alta Motors, une start-up californienne spécialisée jusqu’à présent dans les motos de cross et de supermotard « carburant » au Lithium.

Au « One Moto Show » de Portland, dans l’Oregon, ces derniers viennent ainsi de présenter le concept Redshift ST : une moto de route légère (114 kg) reprenant le style de celles courant sur les anneaux de terre. Joliment dessiné et luxueusement équipé (avec notamment des jantes BST en carbone), l’engin a connu un vrai succès durant le salon. Alta entend attendre un peu avant de donner une réponse officielle. Probablement le temps d’optimiser l’autonomie des batteries (80 km) et le tarif (estimé à plus de 20 000 $). Eh oui, comme les motos de dirt-track, les problématiques liées à l’électrique ont tendance à tourner en rond…

Alta Redshift ST Alta Redshift ST Alta Redshift ST Alta Redshift ST Alta Redshift ST Alta Redshift ST Alta Redshift ST Alta Redshift ST Alta Redshift ST

Ecrire un commentaire