Nouveauté 2017 : Energica Esse Esse 9



La petite firme italienne spécialisée dans les modèles électriques a dévoilé au salon de Milan un prototype baptisé Esse Esse 9 qui innove avec un système de refroidissement à air pour ses batteries.

Installée au cœur de la Italian Motor Valley à Modène, Energica a baptisé son concept Esse Esse 9 du nom de la route qui traverse cette région industrielle et technologique. Ce prototype présente une partie-cycle assez haut de gamme avec des suspensions signées Öhlins et un freinage Brembo avec étriers radiaux et ABS. Mais c’est le cœur de cette Esse Esse 9 que Energica a mis en avant à Milan. En effet, les habituels batteries chauffent en produisant leur énergie. La firme italienne a de son côté développé des systèmes qui visent à refroidir les batteries. Ainsi, la boîte qui accueille les batteries intègre une plaque de refroidissement en aluminium incluant plusieurs trous qui permettent à l’air de circuler à travers pour mieux refroidir les batteries et améliorer leur longévité. Plusieurs machines sont déjà commercialisées par Energica qui devrait d’ici 2018 utiliser cette technologie sur d’autres modèles de sa gamme.

Energica EsseEsse9 Energica EsseEsse9 Energica EsseEsse9

16 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. l’électrique présenté comme « écolo » est une foutaise car la plupart de l’électricité
    produite sur terre est produite en brûlant du charbon ou du mazout….
    De plus la fabrication de ces véhicules , dont les batteries utilisent des matériaux qui
    voyagent autour de la terre , et dont le recyclage est compliqué , n’a RIEN d’écolo !
    L’achat d’autos électriques concerne pour l’essentiel des bobos friqués ou des écolos
    vraiment fanatiques , aux US les stars achètent ces caisses de sport électriques de luxe
    dont j’ai oublié le nom , les mettent dans leur garage et prennent leur Hummer pour aller
    prendre l’apéro à l’autre bout du pays avec leur jet privé….lol…..
    Certaines bagnoles électriques ne sont pas trop moches car le moteur n’est jamais visible ,
    mais en ce qui concerne les motos , dont souvent le moteur reste la pièce maîtresse de
    l’esthétique , cela ne peut donner que des horreurs , genre ce « machin » ! ^^

    Répondre
    1. Faux la plupart du temps. C’est uniquement vrai pour certains pays comme la Chine ou la Pologne. Pas pour l’ensemble de l’Europe. Et il a été maintes fois prouvé que l’absence d’émissions pendant la durée de vie de la voiture ou des batteries compensait très largement les rejets à la fabrication des accus. De plus, la pollution en ville serait déjà bien moindre, ce qui est déjà un gros avantage.
      En outre, savez-vous que les fameuses terres rares se retrouvent aussi dans les voitures thermiques? Notamment les FAP des diesels, dans les additifs du mazout à la pompe, dans les appareils électroniques (smartphones, ordinateurs, télé, etc…), dans l’industrie du verre, etc…
      Que vous le vouliez ou non, le vroom-vroom puéril arrive tout doucement à son terme. Le bruit est également un polluant et il temps de mettre une sourdine à ces échappements.
      Il est temps d’évoluer, les gars!

      Répondre
  2. Intéressant, mais ce serait bien d’avoir aussi des infos sur les performances (autonomie, puissance, énergie embarquée, etc.).

    Certains commentaires anti-électriques sont tellement primaires ou caricaturaux qu’on se dit : « ma foi, l’électrique a bien progressé puisqu’il ne laisse plus indifférent… » 😉

    Répondre
  3. Sans compter sur les pertes d’energies l’ors de la production, les pertes du stockage, les pertes du transport de l’electricite de la centrale a chez vous, les pertes durant la charge de la batterie et puis aussi, le recyclage des batteries.
    Bon, c’est pas encore pour aujourd’hui.

    Répondre
  4. Quel plaisir de lire des Tontonpatrix et Vooi. Merci de tenter de tirer le milieu de la moto vers le haut.
    Regardez le film de Dicaprio qu’il a mis en ligne gratuitement avant l’élection US pour éviter Trump justement. Certains pays du nord de l’Europe visent le 100% énergie renouvelable comme le costa Rica !!! Elon Musk et ses tuiles/batteries/voitures… Solar Impulse…

    Répondre
  5. Les neuneus donneurs de leçons, il y en a sur tous les sujets ?
    Ici c’est les moteurs qui plaisent, avec des pistons alternatifs très cons pour produire des énergies rotatives … C’est con hein ?
    Mais … ça nous plait !
    Les réserves de lithium sont pour 1/3 en Bolivie, et 1/3 en Mandchourie en Chine.
    Déjà, ça c’est marrant.
    Le prix est x10 tous les 5ans. Il n’y en aura pas assez pour répondre aux besoins, déjà ordi & tel, et croire au bonheur électrique sur 2 ou 4 roues ne tire le monde de la moto vers le haut que Môsieur Minos.
    Il a un avis sur tout, il a surtout un avis. Dixit MC.
    Mort de rire en vous lisant, Mr le professeur Minos.
    La plupart des mecs du forum ont un age certain, et ils sont certains de s’en tamponner de la moto électrique. Et des commentaires désobligeants et mal informés.
    Le bras armé de hollande fiste le forum, MDRRRR !!!
    Fuck ta prius, Môsieur Minos

    Répondre
  6. Di Caprio ? il cherche surtout à se donner une bonne image pour masquer ses magouille$.
    http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211409261153-dicaprio-sort-de-son-silence-dans-le-scandale-du-fonds-souverain-malaisien-2036270.php
    Elon Musk ? un milliardaire opportuniste subventionné par des fonds publics pour des projets inutiles.
    https://www.contrepoints.org/2016/04/30/250138-elon-musk-de-tesla-capitaliste-de-connivence
    Solar Impulse? l’avenir du transport aérien si on est seul à bord de cet énorme objet et pas pressé.
    http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/06/04/01008-20150604ARTFIG00090-abime-solar-impulse-reste-cloue-au-japon-une-semaine.php
    Certains pays du nord de l’Europe visent le 100% renouvelable ? bravo à eux mais ces quelques
    millions d’individus ne pèsent rien dans la lutte contre le réchauffement climatique quand le reste
    du monde , des milliards d’individus , polluent la planète sans le moindre scrupule !

    Répondre
  7. Vive le 2 temps !!!! des watts , du son , et une odeur … L’électrique c’est bon pour chauffer le café.Je préfère un bon Rs 250 qui « pollue » à une prius de merde ,ou il faut faire bosser des enfants pour collecter leur soit disant matériaux précieux…

    Répondre
  8. Véhicule électrique ? Non ! Véhicule nucléaire, oui ! Il ne faut pas oublier que l’électricité française est à 75% produite en centrale nucléaire. Les sois disants écolos parisiens poluent au nucléaire à Gravelines, Fessenhein etc.. mais pas chez eux. On devrait les empaler en place publique, ça c’est écolo 😉

    Répondre

Ecrire un commentaire