Bol d’Or : Kawasaki SRC partira en pole



Sans parvenir à améliorer ses chronos, l’équipage de la Kawasaki SRC n°11 a conservé sa pole position obtenue après la première qualification jeudi. Derrière, le YART et le F.C.C. TSR ont notamment progressé au classement.

Avec la volonté de préserver un maximum de pneus pour la course et un chrono moyen de ses trois pilotes déjà ultra-rapide, l’équipe de Gilles Stafler a profité de la deuxième séance de qualification pour réaliser les derniers réglages sur la ZX-10R n°11. Mathieu Ginès, Randy de Puniet et Fabien Foret partiront donc en pole position avec trois dixièmes d’avance au classement cumulé sur la Yamaha officielle du YART. Une R1 autrichienne qui sera une nouvelle fois redoutable dès dimanche à 15h alors que le team F.C.C. TSR Honda qui roule au guidon d’une Fireblade préparée par le HRC grimpe en troisième position sur la feuille de temps avec les améliorations de Josh Hook et Alan Techer.

Le SERT s’élancera lui en quatrième position pour sa première course au guidon d’une GSX-R au potentiel énorme alors que la Honda Endurance Racing a une belle carte à jouer avec le cinquième temps. Qualification légèrement décevante du champion du monde GMT94 qui partira sixième mais peut compter sur son expérience pour jouer aux avant-postes en course alors que la BMW Tecmas tentera elle aussi de suivre le rythme des meilleurs. En Superstock, le team Yamaha Viltaïs décroche une solide pole position.

Grille de départ

YART, © Jean-Aignan Museau
Freddy Foray, Honda F.C.C. TSR © Jean-Aignan Museau
Mike di Meglio, GMT94 © Jean-Aignan Museau
Yonny Hernandez, Honda © Jean-Aignan Museau
Gregg Black, SERT © Jean-Aignan Museau
Fabien Foret, Kawasaki SRC © Jean-Aignan Museau

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire