Bol d’Or : La Honda F.C.C. TSR prend la tête et chute !



Nouveau rebondissement en fin de matinée avec la chute d’Alan Techer en tout début de relai alors que la Honda n°5 figurait en tête de l’épreuve. Du pain béni pour le GMT94 qui profite également des ennuis de la Fireblade n°111 pour prendre 6 tours d’avance en tête de la course.

La course parfaite de la Honda F.C.C. TSR pilotée par Josh Hook, Freddy Foray et Alan Techer a finalement essuyé un gros coup d’arrêt avec la chute de ce dernier peu après 11h. Un gros crash qui a laissé son pilote sonné et la CBR sérieusement endommagée, une machine qui a mis de longues minutes à rejoindre son stand, ramenée par une camionnette, avant d’être « refaite » par son équipe. Bilan, 13 tours de perdu et beaucoup de travail pour tenter de revenir sur un potentiel podium. De quoi faire les affaires de la Yamaha n°94 championne en titre qui prend de l’air en tête, profitant également du retour dans son box pendant plusieurs minutes de l’autre Honda Endurance Racing.

Une machine qui conserve toutefois la seconde place du classement alors que les BMW Penz13 et Voelpker NRT48 se disputent elles la troisième marche du podium. Le Tati Team Beaujolais profite de ces faits de course pour remonter à une magnifique cinquième place scratch avec la Kawasaki Superstock, deux places devant le SERT qui a perdu gros avec la casse de la chaine de la GSX-R au moment où Gregg Black était au guidon. Comme la Honda n°5, la Suzuki n°2 est donc engagée dans une tentative de remontée vers le podium…

Classement après 21h

Ecrire un commentaire