Cosmo Connected passe au rouge



Dainese et AGV mettent en scène les technologies les plus innovantes dans les équipements de protection pour les sports d’action. Testées et approuvées par les meilleurs athlètes mondiaux !
Publicité | Contactez-nous

Un feu additionnel à fixer à l’arrière de n’importe quel casque de moto : c’est ce que vient de présenter au CES de Las Vegas la start-up française Cosmo Connected.

Ce produit, nous vous en avions déjà parlé il y a un peu plus d’un an, lorsqu’il était à l’état de prototype et que Cosmo Connected poursuivait son développement au sein de l’incubateur de projets monté par le distributeur Motoblouz. Eh bien, le projet a mûri, tant et si bien que l’engin sera commercialisé en mai prochain. Pour ceux qui n’avaient pas suivi le premier épisode, on rappelle que ce feu à Leds pourvu d’une batterie autonome peut fonctionner comme un feu stop (en détectant la décélération via un accéléromètre) ou encore comme un feu de signalisation (piloté par un smartphone). Il peut en outre, selon ses concepteurs, contacter les services d’urgence en cas de collision. Voilà qui devrait plaire aux amateurs d’objets connectés…

cosmo

10 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Une vraie belle mauvaise idée née dans un laboratoire de recherche et développement sur la demande d’un directeur du marketing !
    Deux remarques :
    – les grands du casque combinent avec grâce ergonomie, aérodynamisme et sécurité en créant des sphères sans arêtes afin de protéger nos cervicales. Et dans le cas présent, c’est tout le contraire.
    – lâchez-nous les bottillons avec ces « innovations » venues du monde de la bagnole. J’attends davantage d’efforts dans l’éducation des automobilistes et la protection de mes articulations.

    Répondre
  2. Oh une « start up » Française qui parle aux Français en Anglais dans un journal Français …
    Déjà, pas très malin de se foutre de la G… des clients potentiels avant même qu’ils aient sorti le chéquier …
    En bref, avant que je ne colle cette bouse sur mon casque, il va couler de l’eau sous les ponts …
    Under the bridges, aussi …

    Répondre
  3. C est justement ce que je cherche, et même plus. Je voulais combiner cela avec des leds latérales branchées aux clignotants
    J ai aussi eu l idée d une sorte de gilet ou d un harnais avec sur chaque bras une led de direction orange et au centre du dos le feu stop.
    Mais à ce jour c est introuvable.
    Ce serait aussi bien que les minis clignotants invisibles
    Cela améliorerait ma sécurité et visibilité en deux roues
    Yvon

    Répondre

Ecrire un commentaire