Test longue durée : Gants Five SF1

Gants Five SF1


La spécialisation a du bon ! Depuis sa création, la marque française Five Gloves n’a toujours travaillé que sur un seul type de produit, les gants, et cela se sent. Les SF1, modèles mi-longs, sont extrêmement séduisants.

S’ils sont destinés à un usage urbain, ils ont cependant toutes les caractéristiques des meilleurs éléments Racing de la marque. Design et matériaux sont identiques, seule la taille est plus minimaliste. Cuir pleine fleur, triple couche sur la tranche de la main (cuir-Kevlar-cuir), protections en polyuréthane pour les phalanges et les métacarpes, renforts en carbone pour le cubitus et les os du poignet, panneau de stretch Kevlar à l’extérieur du petit doigt… vos mains s’entourent ici d’une véritable armure. Sauf que celle-ci n’handicape pas vos mouvements. Les gants Five SF1 s’enfilent avec facilité, fournissent un feeling optimal des commandes et, comble du bonheur, s’adapte en quelques utilisations seulement à la morphologie de votre pogne.

Les coutures en Kevlar en extérieur au niveau des doigts vous gratifient en plus d’un sacré confort. Au final, on oublierait presque porter des gants. On note également quelques spécificités, comme le cuir Pittard à l’intérieur de la main pour optimiser le grip ainsi que le raccordement annulaire-auriculaire pour limiter les risques d’écartèlement. Les zones perforées en font en revanche des modèles de mi-saison. Seul bémol à ce très bon produit, la manchette rigide latérale gêne suivant le type de blouson utilisé. Et puis son prix qui, du coup, est clairement élevé pour un équipement ne pouvant se porter toute l’année.

Le verdict MR

Une fois que l’on a goûté aux SF1, il est bien difficile de s’en passer. Seule la météo nous imposera des modèles plus chauds que ceux-ci, perforés. La qualité de fabrication et de protection ainsi que le confort et le ressenti offerts par ces gants Five assurent le coup de cœur. Il n’y a que le prix qui nous empêche de lui attribuer la note maximale.

De XS à XXXL. Gants EPI certifiés CE, cuir pleine fleur ventilé, doublure Kevlar, coques de protection, renforts carbone. Paume renforcée. Fermeture poignet Velcro. Coloris : noir, blanc/ gris, blanc/orange. Infos : www.five-gloves.com

gants five sf1
Présent essentiellement sur les gants Racing, ce lien élastique qui limite les risques d’écartèlement du petit doigt est le bienvenu et renforce l’aspect sportif de l’ensemble.
gants five sf1
Cette languette recouverte d’un caoutchouc antidérapant s’avère utile pour enfiler facilement ses gants.
gants five sf1
Si elle offre une bonne protection pour le cubitus avec son renfort en carbone, sa proéminence peut être gênante suivant le blouson utilisé !

Ecrire un commentaire