Test longue durée : Sur-pantalon Jeans 1964Shoes Easy 5



Une bonne idée bien de chez nous ! En effet, la marque 1964Shoes – à qui l’on doit les brevets du double zip spécifique à l’Easy 5 – est française. Comme son nom l’indique, 1964Shoes est spécialisée dans la chaussure moto, ce sur-pantalon Jeans étant pour l’heure le seul vêtement proposé dans la gamme.

« 5 » comme les cinq secondes nécessaires à « enfiler » ce sur-pantalon. Quoiqu’« enfiler » ne soit pas vraiment le terme approprié… L’idée était simple, encore fallait-il y penser. En effet, c’est en prenant en compte les obligations professionnelles de chacun qu’est né l’Easy 5. Utiliser sa moto pour se rendre au travail sans négliger la sécurité impose généralement un changement de tenue à l’arrivée. Et puisqu’il n’est pas toujours possible de disposer d’un endroit propice à la manœuvre, l’Easy 5 propose de venir recouvrir le pantalon que vous aviez prévu de porter durant votre journée de travail. Grâce à son système à double zip courant le long de chaque jambe et remontant jusqu’à la taille, l’Easy 5 se présente comme une sorte de tablier que l’on va ensuite venir rabouter par-devant, depuis le bas des jambes.

Le principe est vraiment séduisant et effectivement, la rapidité d’exécution réelle. Doté de protections aux genoux et aux hanches, l’Easy 5 est réalisé dans des fibres polyamides annoncées comme étant très résistantes à l’abrasion. En plus d’être homologué CE, il est également déperlant et dispose de plusieurs poches tout en étant ajustable à la taille au moyen de deux sangles à Velcro®. Au bas de chaque jambe se trouvent deux passants permettant l’utilisation d’une sangle élastique, à passer sous la botte. À l’usage, on reconnaît très vite l’aspect pratique de ce produit qui inspire également un sentiment de sécurité.

Verdict
L’idée d’un sur-pantalon de protection rapide à enfiler (les 5 secondes annoncées sont possibles à tenir) est vraiment séduisante. Et puis l’Easy 5 de 1964Shoes est de bonne facture et bien fini. Il pèche cependant par l’absence de braguette mais aussi par le fait qu’il peut être inconfortable s’il fait chaud. Disons que cela dépend du pantalon porté dessous…

– Tailles : de S à XL
– Prix : 249 €
– Coloris : bleu
– Infos : www.1964shoes.com

Les sangles (amovibles par pressions) placées en bas des jambes garantissent un recouvrement parfait du pantalon que vous portez dessous.

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

  1. bonjour,
    pourquoi ne pas avoir installé les fermetures sur les côtés plutôt que sur l’intérieur ? Les fermetures éclair risquent fort de rayer la carrosserie ou les carters latéraux au niveau des pieds d’un passager…
    Combien de temps le test longue durée ? Et déperlant ok mais combien de temps sous la drache ?

    Répondre

Ecrire un commentaire