Test longue durée : veste Spidi Motocombat H2Out



Au catalogue depuis 2001, la Motocombat s’est modernisée au fil des ans et a ainsi pu rester dans l’air du temps. Une longévité qui, si elle est gage de qualité, s’explique aussi par la sobriété du produit.

Il faut ainsi s’y reprendre à deux fois avant de comprendre que l’on a affaire ici à une veste de moto. Le look BCBG de la Spidi est son premier atout, mais ce sont aussi ses caractéristiques spécifiques à l’utilisation d’un deux-roues motorisées qui séduisent. À commencer par cette membrane H2Out qui protège efficacement du vent et qui est totalement imperméable. On retrouve des protections aux coudes et aux épaules parfaitement intégrées, à peine visibles et ne gênant pas les mouvements. Si l’emplacement existe, on regrette en revanche l’absence de dorsale, qui plus est avec un prix plaçant cette veste comme un produit haut de gamme. Reste que la Motocombat est agréable à porter au quotidien.

Elle n’est pas exagérément lourde, comme c’est parfois le cas pour ce type de produit. Le col rembourré en duvet d’oie particulièrement moelleux entoure totalement le cou et remplace très bien une écharpe. La base de la veste, située à mi-cuisses, est de plus suffisamment ample pour enfourcher aisément sa moto. Seule la doublure hivernale amovible s’avère un peu légère en cas de grand froid. Au cas où, sa finesse permet néanmoins de revêtir d’épais vêtements. Et à l’inverse, lorsque les températures s’adoucissent, il est possible d’ouvrir de larges aérations sous les bras.

Le verdict MR
La Motocombat séduira ceux souhaitant porter une veste de moto sans l’afficher. Sa sobriété et sa qualité de fabrication lui confèrent une certaine élégance, tandis qu’elle réunit de bons attributs pour la pratique de la moto, spécialement face à une météo maussade. Reste qu’à 499,90 €, la veste Spidi n’est pas à la portée de toutes les bourses.

H2Out. Doublure hiver amovible. Rembourrage de col en duvet d’oie. Protections amovibles coudes et épaules certifiées CE type « Multitech ». Coloris : noir, bleu foncé, beige, marron, gris. Infos : www.spidi.com

 

D’importantes fermetures Éclair de chaque côté de la veste permettent de l’élargir mais aussi d’ouvrir des aérations sous les bras. Une petite poche sur l’avant-bras gauche se montre très pratique pour y placer sa CB ou un ticket et y accéder rapidement.
D’importantes fermetures Éclair de chaque côté de la veste permettent de l’élargir mais aussi d’ouvrir des aérations sous les bras. Une petite poche sur l’avant-bras gauche se montre très pratique pour y placer sa CB ou un ticket et y accéder rapidement.

Ecrire un commentaire