Nouveauté produit : BT Talk, L’application intercom par Midland



Chez SW-MOTECH, c'est un rythme soutenu d'innovation, une qualité premium et une compétence dans la conception, le design, la production de solutions pratiques et abouties pour une vaste gamme d'usages et tout cela au service des motocyclistes.
Publicité | Contactez-nous

Devenue leader de l’industrie des radiocommunications sans fil dans les années 70 en développant et démocratisant le premier moyen gratuit de radiocommunication pour le public et les professionnels : la C.B., Midland s’est tout naturellement tourné vers les nouveaux produits électroniques Bluetooth et le numérique. Mais avec l’avènement des smartphones, le fabricant a imaginé l’application BT Talk. Présentation !

Avec l’application BT Talk, l’équipe de Midland repousse les limites des intercoms moto et vélo traditionnels employés jusque-là en s’appuyant sur la 4G. Contraint jusque-là à des distances plutôt courtes (maximum 5kms), avec BT Talk la distance en Intercom n’est plus une limite. En effet, d’après le fabricant, 2 motards, l’un à Lille l’autre à Marseille peuvent communiquer en Intercom à présent !

L’application BT Talk transforme les smartphones en véritables talkiewalkies façon Intercom sans se restreindre en terme de portée puisque les communications passent par le maillage des réseaux mobiles 4G, de quoi réunir des motards dans une conversation mêmes espacés de plusieurs centaines de kilomètres.

La messagerie sociale des motards.

Partir à plusieurs pour une ballade et se retrouver sur la route, s’échanger des informations au fur et à mesure, cela devient possible dès lors que les membres sont connectés dans un groupe sur l’application BT Talk. Cette application gratuite peut permettre à des groupes de 10, 20, 30 motards de converser au sein d’un même groupe dès lors qu’ils se connectent à l’application.

Comment ça marche ?

A l’arrêt, sans casque, l’application avec le smartphone peut être employée comme un talkiewalkie, mais une fois le smartphone associé à un système de communication sans fil sur un casque, avec les propriétés de ces systèmes l’application devient un véritable Intercom. L’application est universelle et n’est donc pas exclusivement compatible aux seuls systèmes de communication sans fil de la marque Midland.

L’activation du service se fait via l’envoi d’un SMS géré par l’application qui confirme la création d’un compte en associant le numéro de mobile de l’utilisateur. Il est recommandé d’utiliser l’accessoire PTT BUTTON (Push To Talk), une fonction lui permettant de ne pas lâcher le guidon et ainsi conduire en toute sécurité.

Caractéristiques et points forts :

  • Communication à plusieurs, pas de nombre limite.
  • Utilisation comme talkiewalkie sans casque.
  • S’utilise avec la 4G via le réseau mobile.
  • Pas de limitation de distances.
  • Application universelle, compatible avec tous les intercoms.
  • Application gratuite pour iOS et Androïd

– Raccourci vers l’application sur l’App Store depuis iTunes : ici

– Prix Application : gratuit

– Prix PTT BUTTON : 79 euros

– Contact lecteur / Alan France / +33 1 34 21 46 90 / www.alanfrance.net

BT Talk, L’application intercom par Midland ©DR

BT Talk, L’application intercom par Midland - PTT BT Bouton ©DR

BT Talk, L’application intercom par Midland ©DR

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire