Test produit – Le baume cuir GS27

Test produit - Le baume cuir GS27


Les produits de nettoyage sont nombreux sur le marché moto et en plus de ceux destinés à l’entretien de la machine, il existe toute une gamme dédiée à l’équipement du motard. Dans le cas présent, nous avons testé le baume cuir GS27 sur notre garde-robe. Un produit destiné à nettoyer, faire briller, adoucir et nourrir tous les types de cuirs, qu’ils soient naturels ou teintés.

S’il est possible de l’appliquer sur une selle, des bottes ou encore des gants (voire sur votre vieux canapé en peau de bête), c’est sur le blanc de certains de nos blousons d’essais que nous avons cherché à vérifier l’efficacité de ce baume cuir. Cette couleur particulièrement à la mode fait bonne figure dans les rayons des concessions mais après quelques mois d’utilisation intensive, la saleté ternit largement l’éclat des débuts.
Après avoir suivi les recommandations (rien de sorcier) du fabricant et dépensé quelques microgrammes de sueur et d’huile de coude, le résultat s’est révélé pour le moins convaincant. Les souillures ont quitté le col de notre cobaye de blouson. Pour ce qui est des traces plus tenaces, tels des résidus de goudron, il faudra y aller franchement tout en envisageant de passer par la case dégraissant.
Aspect négatif, le baume cuir GS27 dégage une présence odorante forte et agressive lors de l’application. La faute à certains hydrocarbures particulièrement volatils.

Plus :
• Efficacité
• Distribution

Moins :
• Odeur dégagée
• Composants chimiques

Prix : 16,50 €
Marque : GS27
Contact : www.semc-brembo.com ; tél : 03 89 42 77 45
Notation :……………………………………..16/20
Rapport qualité/prix :            ★★★
Praticité : …………………………..★★★
Efficacité : …………………………★★★★

★★★★★: Remarquable – ★★★★: Très satisfaisant – ★★★: Satisfaisant – ★★: Moyen – ★: Insuffisant

Ecrire un commentaire


*