Avis de petite tornade



Présentée il y a près de deux ans, la Benelli Tornado Naked T 125 est désormais commercialisée.

On pourra dire qu’elle a pris son temps : 18 mois après sa présentation au Salon de Milan 2015, la baby Tornado de Benelli arrive enfin en concessions. À sa décharge, le moteur qui l’anime n’est pas franchement taillé pour les grands excès de vitesse : il s’agit d’un petit monocylindre quatre-temps de 11 chevaux.

En revanche, il semble plutôt à son aise dans une partie-cycle, elle aussi pas bien grande. Rivale de la Honda MSX 125 (et du nouveau Monkey lancé prochainement par la marque japonaise), cette Tornado T 125 est une mini-moto, homologuée route, montée sur des jantes de 12 pouces, pesant un peu plus de 120 kg et pouvant prétendre à un gros 100 km/h.

Par rapport à la Honda, la Benelli se distingue par un moteur un peu plus rustique (refroidi par air), un cadre treillis en acier et surtout, un tarif plancher de 2 290 € (un peu plus de 3 000 pour la Honda). À ce prix-là, la sino-italienne propose un freinage combiné, une boîte 5, un réservoir d’un peu plus de 7 litres et une robe noire, blanche ou rouge. Pas de quoi faire le tour du monde, mais pour s’amuser le temps d’un été…

Ecrire un commentaire