Nouveauté 2017 : Benelli TNT 125



Benelli a promis de ressortir l’artillerie lourde pour 2017 (une TNT trois-cylindres et un roadster de moyenne cylindrée sur base de twin). Mais fidélité au drapeau vert-blanc-rouge oblige, c’est probablement à Milan que la marque sino-italienne dégainera ses grosses cylindrées. En attendant, elle a dévoilé à Cologne, cette TNT 125, une mini-moto articulée autour d’un monocylindre quatre-temps d’une dizaine de chevaux et d’un cadre treillis. Un engin destiné au même marché de niche que la Honda MSX 125, mais qui a pour lui, un tarif un peu plus attractif : 2 499 €, du moins sur le marché allemand.

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Mis a part Mash, Bullit et Astor qui sont des engins cohérents, la plupart des grands constructeurs conventionnels s évertuent à sortir des  »espèces de soucoupes volantes frimantes avec rien dans le sac » avec des moteurs poins des 15 cv possible mécaniquement. A quand ressortiront des 125 du type MZ RT et Derbi 125 (et les déclinaisons TT et supermotard) : des motos avec un bon cadre bien rigide, un bon freinage, un bon éclairage, une vrai selle 2 places (et non des selles 1 place avec un perchoir passager ?? (je vous jure) ( c est des 125 quoi ??) Vous voulez dégoûter tout le monde et ne voir que des scooters ?
    Messieurs les constructeurs, les bureaux d étude si vous cherchez des solutions pour mieux vendre vos motos 125 : je suis disponible : je fais le pari que j aurais plus de résultats que vos designers à la gomme qui ne rouleront d ailleurs jamais dur leur ORNI (objet roulant non identifié) tellement ils auraient honte…
    Thierry Pecquet (qui roule en 125 depuis + de 40 ans) tpecquet@orange.fr (je suis très sérieux)

    Répondre

Ecrire un commentaire