Business : MV Agusta s’associe à Black Ocean



Face aux difficultés financières que rencontrent la firme italienne et malgré l’aide déjà apportée par le groupe Daimler Benz, MV Agusta s’est rapproché de la société d’investissement Black Ocean pour une injection de capital et un plan de restructuration. 

L’accord a été signé le 17 novembre entre la compagnie d’investissement internationale Black Ocean Group et MV Agusta Holding, l’actionnaire majoritaire de MV Agusta Motor SPA. Il s’agit d’une recapitalisation et d’un plan de restructuration destinés à consolider la production de la firme de Vérone. Aucun montant d’investissement n’a été communiqué pour le moment.

Black Ocean est un groupe d’investissement fondé par Oliver Ripley et Timur Sardarov et dispose de bureaux à New York, Londres et au Luxembourg. Ils investissent dans les secteurs de la technologie, l’aviation privée, l’immobilier et l’agriculture.

Giovanni Castiglioni, patron de MV Agusta a déclaré : « Je suis très heureux d’avoir trouvé cet accord avec Black Ocean. Derrière ce renforcement de capital qui est important pour la croissance de MV Agusta, je crois sincèrement que Mr Sardarov, Mr Ripley et leur équipe, grâce à leurs capacités de management et d’entrepreneurs, seront en mesure de contribuer au renforcement de MV Agusta en tant qu’acteur majeur du marché des motos haut de gamme.  »

Oliver Ripley, CEO de Black Ocean, a ajouté : « Nous sommes heureux de faire partie de cette mythique firme italienne et excités par l’opportunité de construire une véritable marque industrielle leader dans le monde.  »

MV Agusta Brutale 800 RR

Ecrire un commentaire