Honda City Adventure Concept : Quand le concept devient réalité, la vidéo officielle !



Présenté sous la forme d’un concept lors du dernier salon de Milan, le scooter City Adventure Concept signé Honda est sur le point de voir le jour officiellement si l’on en croit la dernière vidéo que vient de mettre en ligne la firme au blason ailé…

En novembre 2014, la Honda True Adventure Concept avait donné naissance à la version officielle de la fameuse Africa Twin quelques mois plus tard… Et force est de constater qu’avec cette courte vidéo baptisée « Préparez vous à changer d’horizons« , Honda nous confirme la commercialisation imminente (?) du City Adventure Concept, présenté quant à lui en novembre 2015, toujours à l’EICMA de Milan.

Comme vous pouvez le constater sur les images illustrant le concept du City Adventure, ce scooter revêt une tenue un peu spéciale qui permet de s’imaginer que l’engin sera aussi à l’aise en ville que dans les chemins, ou les champs pour les plus téméraires ! Pour cela, le City Adventure Concept peut s’appuyer sur une partie cycle apte à la pratique du tout-terrain avec ses jantes à rayons (présentes sur la version de série !), une roue de 17 pouces à l’avant et une autre de 15 pouces à l’arrière, chaussées de pneumatiques sculptés à larges pavés. Pour suspendre l’ensemble, Showa avait été choisi pour le prototype…

Pour le reste, le freinage ABS devrait faire partie de la dotation de série, tout comme la transmission DCT (comme sur l’Integra). Reste maintenant à savoir à quoi ressemblera la version de série de ce City Adventure et quel sera son moteur, et pour ça, Honda nous donne rendez-vous le 30 aout 2016. Et ce sera sur motorevue.com, bien entendu !

Honda City Adventure Concept (2015) ©DR
Honda City Adventure Concept (2015) ©DR

3 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. ça serait rigolo (ou con) qu’Honda foute le 1000 de l’africa twin la dedans, ça me ferait peut être l’essayer…mais ça va se finir avec le 750 de l’integra…
    Bon en tout cas, ce concept, c’est comme pour les SUV : je comprends pas le concept d’avoir un truc fait de bout de machin qui ne fait pas bien les choses (c’est pas routier, c’est pas tout terrain, c’est pas beau….)
    Bapt

    Répondre
  2. Moi qui déteste les scoots et qui ne suis pas fan des trails, je le trouve presque sexy…
    De là à changer mon tuono V4 pour ça, il y a une grosse marche (voire un escalier complet) mais le design marche bien, et le concept est novateur.
    Bon, c’est vrai que Honda nous a habitués à sortir des concepts tout pourris mais là, je pense que ça peut marcher.

    Répondre

Ecrire un commentaire