Des moteurs Triumph en Moto2 pour 2019 ?



Ce ne sont pour le moment que des rumeurs, mais il semblerait que Triumph ait signé un accord avec la Dorna pour fournir des moteurs afin d’équiper les machines de Moto2 à partir de la saison 2019.

Rien n’est donc encore officiel, mais la rumeur prend de l’importance chaque jour. Avec la présentation officielle de la nouvelle Triumph Street Triple 765, la firme britannique dispose désormais de la mécanique adéquate pour fournir le plateau Moto2. Depuis son inauguration en 2011, le championnat du monde de vitesse Moto2, la catégorie intermédiaire, utilisait des moteurs de Honda CBR 600 RR dont la puissance était ramenée à 128 chevaux afin d’assurer une parfaite longévité.

Mais de nombreuses voix se sont élevées concernant le manque de puissance du quatre-cylindres japonais et comme Honda va rapidement cesser la production de ses CBR 600 RR, la Dorna s’est employée à trouver un nouveau fournisseur, le contrat avec Honda se terminant fin 2018. Il semblerait donc que Triumph ait décroché le gros lot avec ce trois-cylindres de 765 cm3 que l’on annonce fortement revu et qui développerait environ 160 chevaux.

6 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire