Moto2 : Joe Roberts remplace Yonny Hernández



Encore pilote en MotoGP l’an passé, la carrière de Yonny Hernández est en pleine dégringolade. Le Colombien, qui devait se relancer cette saison en redescendant en Moto2, vient d’être évincé de son équipe faute de résultats. Il est remplacé par le jeune Joe Roberts qui roule pour le team AGR en CEV.

20e du championnat avec une 9e place pour meilleur résultat à mi-saison, c’est le bilan peu brillant de Yonny Hernandez en Moto2 chez AGR. Si bien que l’équipe espagnole a décidé de se passer des services du Colombien et promouvoir l’un de ses pilotes engagés en championnat d’Europe Moto2 Joe Roberts. Actuel cinquième du championnat avec deux podiums, l’Américain a gagné sa place en Grand Prix et bénéficiera de sa connaissance de la Kalex, de l’équipe et des circuits à venir pour essayer de se mettre vite dans le bain du mondial. À tout juste 20 ans, le natif de Los Angeles disputera au moins les cinq prochains rendez-vous du championnat du monde, en plus du CEV. Il permet surtout aux USA d’avoir à nouveau un représentant en Grand Prix.

Joe Roberts : « J’ai été surpris d’avoir cette opportunité si rapidement. Cela a toujours été mon rêve, depuis que je suis tout petit, de courir en championnat du monde et j’espérais en avoir l’opportunité pour l’année prochaine. Donc pour moi l’avoir cette année c’est incroyable ! Mes attentes sont de continuer à apprendre autant que possible mais j’espère faire de gros progrès en roulant avec ces pilotes incroyables, parmi les meilleurs au monde. Depuis le début de l’année jusqu’à aujourd’hui, j’ai beaucoup appris à propos de cette moto et l’équipe semble assez contente de la façon dont je progresse. La meilleure chose est de continuer comme ça et nous verrons ce qu’il se passe. Merci à tout le monde dans l’équipe de m’offrir cette incroyable opportunité. C’est un rêve qui devient réalité. »

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire