Moto2 Motegi : Marquez s’impose



Alex Marquez a livré l’une de ses courses les plus solides en Moto2 pour remporter sa troisième victoire de la saison sous la pluie de Motegi. Xavi Vierge et Hafizh Syahrin profitent de ces conditions délicates pour l’accompagner sur le podium.

Après deux courses compliquées à Silverstone et Aragon, Alex Marquez avait à cœur de retrouver une place sur le podium pour la première étape de la tournée outre-mer. Et le pilote Marc VDS s’est tout simplement offert la première place au bout d’une course impériale sur une piste pourtant totalement détrempée. Laissant le poleman et favori du public Takaaki Nakagami mener les débats une bonne partie de la course, l’Espagnol est finalement passer à l’attaque à cinq tours de l’arrivée pour immédiatement créer un écart sur ses adversaires. Deuxième au passage de la ligne, Xavi Vierge était au moins aussi heureux que le vainqueur du jour à l’arrivée en scorant son tout premier podium en Grand Prix.

L’Espagnol offre également à Tech3 son premier podium en catégorie intermédiaire depuis Bradley Smith en 2011. Hafizh Syahrin monte lui sur son deuxième podium en trois courses, profitant comme à Misano d’une piste détrempée pour faire parler ses talents d’équilibriste. Le Malais devance Francesco Bagnaia très rapide en fin de course et Mattia Pasini alors que Nakagami, en difficulté dans les derniers tours, se contente de la sixième place. Franco Morbidelli prend lui la huitième place derrière Miguel Oliveira et augmente son avance sur un Tom Luthi seulement 11e.

Classement :

1 Alex MARQUEZ EG 0,0 Marc VDS Kalex 32’08.901
2 Xavi VIERGE Tech 3 Racing Tech 3 +1.465
3 Hafizh SYAHRIN Petronas Raceline Malaysia Kalex +3.134
4 Francesco BAGNAIA SKY Racing Team VR46 Kalex +5.415
5 Mattia PASINI Italtrans Racing Team Kalex +5.618
6 Takaaki NAKAGAMI IDEMITSU Honda Team Asia Kalex +6.163
7 Miguel OLIVEIRA Red Bull KTM Ajo KTM +7.597
8 Franco MORBIDELLI EG 0,0 Marc VDS Kalex +11.400
9 Dominique AEGERTER Kiefer Racing Suter +11.572
10 Lorenzo BALDASSARRI Forward Racing Team Kalex +14.310

Ecrire un commentaire