Moto2/Moto3 Qatar Test : Nakagami et Fenati avant la pluie



Quelques jours après la catégorie MotoGP, c’était au tour des pilotes des classes inférieures du Moto2 et Moto3 de se retrouver sur le circuit de Losail pour une ultime répétition générale avant le coup d’envoie de la saison. Trois jours d’essais copieusement perturbés par la pluie.

La piste de Losail a beau se situer en plein milieu du désert Qatari, un endroit où il ne pleut que très rarement pour ne pas dire quasiment jamais, le MotoGP avait déjà essuyé les affres de la pluie pour l’ouverture de la saison 2009 qui avait même dû se disputer un lundi ! Et ce sont cette fois les derniers tests officiels des catégories Moto2 et Moto3 avant le premier Grand Prix au même endroit le week-end prochain qui ont été troublés par la pluie. Des gouttes d’eau qui rendent la piste impraticable en nocturne à cause des reflets dû au puissant système d’éclairage. Pas de quoi empêcher Takaaki Nakagami de réaliser le meilleur temps des trois journées en s’approchant de la barre des deux minutes.

Le Japonais conclut ainsi une solide pré-saison devant les deux pilotes Marc VDS Franco Morbidelli et Alex Marquez qui ont eux aussi brillé cet hiver. Hafiz Syahrin se place lui en quatrième position sur la feuille de temps combinés à une demi-seconde de Nakagami et devance la première KTM de Miguel Oliveira. Tom Luthi est également dans le Top 6 alors que Fabio Quartararo se place en tant que premier rookie au guidon de sa Kalex du team Pons avec le 7e temps. Le Français apparaît devant la Mistral de Xavi Vierge et la Suter de Danny Kent.

En Moto3, Romano Fenati semble determiné à faire un retour remarqué en championnat du monde et s’empare du meilleur chrono pour 39 millièmes devant Jorge Martin. Aron Canet complète un Top 3 100% Honda à moins de six centièmes devant Gabriel Rodrigo, Livio Loi et Nicolo Bulega. Ayumu Sasaki, le premier rookie, est 7e devant la KTM officielle de Niccolo Antonelli. Jules Danilo termine lui à la 19e place de ces essais.

Classements : Moto2Moto3

Fenati

Ecrire un commentaire