Moto3 Phillip Island : Joan Mir champion du monde



Joan Mir s’est assuré du titre de champion du monde Moto3 2017 grâce à une nouvelle victoire à Phillip Island. Un parcours quasi sans faute pour l’Espagnol qui montera en Moto2 l’an prochain.

Joan Mir aurait pu être sacré champion du monde le week-end dernier au Japon. Des conditions de piste dantesques en ont décidé autrement. Et c’est finalement sur la piste qui l’a vu courir son premier Grand Prix il y a deux ans que le pilote Leopard a parachevé son œuvre en obtenant son premier titre mondial, mais aussi sa neuvième victoire de la saison. Car si le premier titre attribué cette saison est celui du Moto3, c’est bien grâce à la domination sans faille de Mir en 2017.

L’Espagnol se sera montré le plus rapide mais aussi le plus solide et régulier du plateau pour devenir champion du monde à 20 ans au bout d’une course australienne stoppée par l’arrivée de la pluie. Son coéquipier Livio Loi complète le premier doublé de l’année pour le team Leopard, le premier podium du pilote belge qui aura su parfaitement joué des aspirations. En pole, Jorge Martin passe à nouveau à côté de sa première victoire mais monte sur son septième podium de l’année devant Gabriel Rodrigo, Enea Bastianini et Romano Fenati qui devrait donc terminer vice-champion de sa dernière saison en Moto3.

Classement

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire