Moto3 Sepang : Mir imbattable



Joan Mir a fêté son récent titre mondial avec sa dixième victoire de la saison en Malaisie à l’issue d’une nouvelle démonstration de force. L’Espagnol devance Jorge Martin et Enea Bastianini.

Jorge Martin doit avoir hâte que Joan Mir rejoigne le Moto2 et lui laisse le champ libre en Moto3. Il faut dire que malgré tous ses efforts, le pilote Gresini a une nouvelle fois dû s’incliner face à la maestria de son adversaire du team Leopard. Martin avait pourtant réussi le meilleur envol possible en prenant immédiatement une belle avance sur le reste du peloton. Mais c’était sans compter sur le nouveau champion du monde qui a d’abord ramarré son compatriote en tête avant de faire la différence dans les derniers tours pour prendre sa dixième victoire de la saison et empêcher Martin d’empocher sa première après déjà huit podiums.

Ce dernier a même dû s’employer pour venir à bout d’un Enea Bastianini en forme à Sepang et qui abordait même le dernier virage en deuxième position après avoir mené la course. L’Italien était tout de même très satisfait de son podium alors que Livio Loi confirme sa belle course de Phillip Island avec la quatrième place sur la ligne. John McPhee domine le paquet en lutte pour la cinquième place devant la première KTM d’Andrea Migno ainsi que les deux hommes sur le podium provisoire du championnat Romano Fenati et Aron Canet. Jules Danilo a chuté.

Classement :

1 Joan MIR Leopard Racing Honda 40’14.545
2 Jorge MARTIN Del Conca Gresini Moto3 Honda +0.724
3 Enea BASTIANINI Estrella Galicia 0,0 Honda +0.763
4 Livio LOI Leopard Racing Honda +6.868
5 John MCPHEE British Talent Team Honda +11.051
6 Andrea MIGNO SKY Racing Team VR46 KTM +11.090
7 Romano FENATI Marinelli Rivacold Snipers Honda +11.238
8 Aron CANET Estrella Galicia 0,0 Honda +11.671
9 Fabio DI GIANNANTONIO Del Conca Gresini Moto3 Honda +11.959
10 Bo BENDSNEYDER Red Bull KTM Ajo KTM +12.062

Ecrire un commentaire