Moto3 Valence : Martin enfin vainqueur

Classement Moto3 Valence Jorge Martin


Jorge Martin a remporté sa première course en Moto3 à l’issu d’un cavalier seul à Valence. Joan Mir et Marcos Ramirez complètent un podium 100% espagnol.

Avec déjà 8 poles et autant de podiums au compteur cette saison en arrivant sur le terrain de la finale du championnat à Valence, Jorge Martin commençait à trouver le temps long avant de pouvoir, enfin, monter sur la plus haute marche du podium. Et après une nouvelle pole sensationnelle samedi, le pilote Gresini espérait bien pour mener la course dont il avait envie en s’échappant seul en tête. Un plan mis parfaitement à exécution puisque la Honda n°88 ne tardait pas à prendre le large, bien aidé par la chute de Gabriel Rodrigo qui gênait Joan Mir et le forçait à tirer tout droit.

Reparti en 19e position, le nouveau champion a dû cravacher toute la course pour remonter sur les avant-postes et prendre une superbe deuxième place qui lui permet de s’offrir le nouveau record de points dans la catégorie. Martin s’était lui fait la mal il y a bien longtemps et sera un sérieux candidat au titre l’an prochain alors qu’il faudra également surveiller de près Marcos Ramirez qui s’offre son deuxième podium au bout de sa première saison complète en Moto3. Quatrième, Romano Fenati évoluera en Moto2 l’an prochain et devance d’un rien sur la ligne Enea Bastianini qui prendra la place de Mir chez Leopard.

Classement :

1 Jorge MARTIN Del Conca Gresini Moto3 Honda 40’02.193
2 Joan MIR Leopard Racing Honda +3.760
3 Marcos RAMIREZ Platinum Bay Real Estate KTM +3.877
4 Romano FENATI Marinelli Rivacold Snipers Honda +3.953
5 Enea BASTIANINI Estrella Galicia 0,0 Honda +3.999
6 Juanfran GUEVARA RBA BOE Racing Team KTM +4.940
7 Dennis FOGGIA Sky Junior Team VR46 Academy KTM +4.735
8 John MCPHEE British Talent Team Honda +5.071
9 Aron CANET Estrella Galicia 0,0 Honda +5.218
10 Kazuki MASAKI Asia Talent Team Honda +6.462

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire