Romano Fenati monte en Moto2



Romano Fenati passera (enfin) en Moto2 l’an prochain. Après six saisons dans la catégorie des quarts de litre, l’Italien évoluera en classe intermédiaire en 2018, toujours au sein de la structure Snipers qu’il a rejoint cette année. Actuel deuxième du championnat Moto3, Fenati a encore toutes ses chances de remporter le titre et pourrait piloter une Kalex l’an prochain.

Romano Fenati : « Moto2 ? Cette idée nous est venue d’une simple blague. Mais nous nous en sommes persuadés et, grâce M. Marinelli, nous sommes parvenus à la concrétiser. Nous sommes très impliqués dans ce nouveau projet. Nous sommes une grande famille et j’en suis ravi. Je suis impatient d’entamer cette aventure. Évidemment, pour commencer au mieux, nous devons conclure cette année de la meilleure des manières… Nous devons désormais penser à Brno, un circuit difficile. »

Stefano Bedon (Team Manager) : « Nous voulions Romano et il s’avère que nous avions raison. En dehors des résultats sportifs, nous entretenons une relation unique qui nous fait grandir mutuellement. Nous travaillons déjà de telle sorte à être compétitif dès nos débuts en Moto2™ sans pour autant en oublier le Championnat en cours. Nous avons franchi le cap de la mi-saison, mais celui-ci est toujours ouvert. »

Mirko Cecchini (Directeur Technique) : « Nous sommes très honorés d’avoir l’occasion de poursuivre notre collaboration avec Romano pour une année supplémentaire. Passer en Moto2™ est une étape importante aussi bien pour l’équipe que pour le pilote. Je suis fier de la réaliser ensemble. Nous avions toujours pensé tenter l’aventure en Moto2™ dès lors que nous serions compétitifs. Nous sommes convaincus qu’avec Romano, ce sera le cas. »

Ecrire un commentaire