Ducati se lance à son tour en 2017



Ducati avait choisi son siège de Borgo Panigale à Bologne pour présenter au monde son programme MotoGP 2017. L’occasion de lever le voile sur la nouvelle Desmosedici GP et aussi d’observer pour la première fois Jorge Lorenzo tout de rouge vêtu…

Jorge Lorenzo :
« C’est un jour important pour moi, hier aussi ça l’avait été. J’ai pu visiter l’usine et j’ai été très bien accueilli. Je ne m’attendais pas à voir tant de passion. Concernant la moto, mes premières impressions sont très positives, même si j’étais forcément confronté à de gros changements à Valence. La stabilité de la moto est incroyable, elle est aussi très puissante. Quand vous avez eu la chance d’être Champion du Monde, vous ne pouvez qu’espérer remporter d’autres titres, mais ça ne sera pas facile. Pour y arriver nous devrons travailler dur, être méthodiques et progresser petit à petit. Je suis très fier de faire partie de cette famille. Merci à tous pour votre soutien. Je vais essayer de rendre ce team plus fort et je suis sûr que nous vivrons ensemble de grandes émotions. »

Andrea Dovizioso :
« C’est ma cinquième année avec Ducati, ma dixième en MotoGP… 2017 sera donc très spécial pour moi. Nous avons connu bien des difficultés au début mais nous les avons surmontées et continué à progresser. Notre deuxième moitié de saison 2016 fut d’ailleurs très encourageante. Cette année, je serai associé à Jorge, que je connais depuis très longtemps puisque nous avons couru ensemble en Championnat d’Europe. Je suis très content de partager mon box avec lui. C’est un très grand Champion. Cette nouvelle saison s’annonce très excitante. »

Paolo Ciabatti, Directeur Sportif Ducati Corse :
« Jorge est un pilote très expérimenté et il y avait une grande émotion hier, quand nous lui avons fait visiter l’usine. Il est très motivé, c’est un important challenge pour lui. Et il veut travailler avec Andrea pour y arriver. De son côté, Andrea est un peu un des piliers. Il a rejoint Ducati en 2013, à une époque pas facile, mais il est resté très concentré. Depuis, il y a eu cette victoire à Sepang et d’autres bons résultats qui lui ont redonné beaucoup d’énergie. Il sait désormais qu’il peut se battre pour le podium à chaque course. Cette année, nous aurons un team très fort. »

Luigi Dall’Igna, Directeur Général Ducati Corse :
« 2016 s’est finie d’une manière très positive. Nous avons réussi à remporter deux courses, nous nous sommes battus pour le podium à chaque fois. Ça a été une grande année pour nous. Nous avions d’importants points forts, dont l’aérodynamique et le moteur. Depuis que je suis arrivé chez Ducati, notre organisation s’est améliorée et pour la première fois, nous avons pu avoir la nouvelle moto avant le premier test de l’année. Nous n’avons rien négligé, nous savons que nos concurrents vont aussi essayer d’améliorer leurs motos. Nous devions donc nous préoccuper de tous les détails. Cette année, nous aurons Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso pour nous représenter. Jorge est quelqu’un que je connais bien, puisque j’ai gagné deux titres avec lui. Ensemble nous sommes là pour gagner le Championnat du Monde. De son côté, Andrea travaille avec nous depuis quatre ans et comme il le dit lui-même, il veut terminer sa mission. Nous avons connu des difficultés mais aussi vécu de très bons moments avec lui, comme à la fin de la saison dernière, et je suis sûr qu’il est capable d’atteindre les sommets. »

5 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Jorge a dit que la puissance du moteur Ducati est phénoménale par rapport à celui de la Yamaha, surtout en 5 et 6ème. Sans oublier une petite pique à l’endroit de Rossi, qui selon Jorge, aura fort à faire pour contenir son side winger Top Gun. Mais Rossi l’avait déjà lui même prédit, et qu’il allait s’en prémunir en lui piquant (à Maverick) des plans pilotage. Je vois bien une lutte serrée entre les Ibères. L’ombre jaune sera là pour compter les points, avec sans doute quelques temps forts çà et là. Mais celui qui me fait piaffer d’impatience, c’est l’ami Zarco. J’espère vraiment qu’il va pouvoir nous refaire du Christian Sarron.

    Répondre
  2. Zarco dit viser le top 5, c’est ambitieux, et courageux de l’annoncer.
    Mais tous les autres dont tu parles, Mr Pisk, ils vont s’amuser ensemble, mais …. derrière MM93;
    On verra plus tard pour des prono plus « fiables » et mieux argumentés, mais je vois bien un ex bleu devenu rouge gagner dans la nuit noire du qatar pour le 1er GP

    Répondre
  3. « l’ami Zarco. J’espère vraiment qu’il va pouvoir nous refaire du Christian Sarron. »

    ►►► Heuuuuuuu, tu lui souhaite de gagner UN gp (et encore, sous la pluie) en 6 saisons sur une moto usine sur Michelin ?
    Ben moi je lui souhaite de faire pas mal mieux que ça en gp ! 😉

    Répondre

Ecrire un commentaire