Energica choisi pour la Coupe du Monde FIM Moto-e

FIM Moto-e World Cup Energica


La première Coupe du Monde de moto électrique soutenue par le FIM et promue par la Dorna sera bel et bien une réalité dès la saison 2019. Un nouveau départ dans l’histoire des Grands Prix qui se fera avec comme machine unique pour le plateau la Energica Ego.

Rassurez-vous, les prototypes thermiques ont encore de beaux jours devant eux. Mais un nouveau pas vient tout de même d’être franchi avec l’annonce de l’entrée en scène en 2019 de la Coupe du Monde FIM Moto-e. Une coupe qui se fera sous la forme de courses de démonstrations en marge des catégories habituelles des Grands Prix, Moto3, Moto2 et MotoGP. Et toutes les équipes désireuses de s’engager dans ce qui préfigure peut-être le futur des Grands Prix devront le faire avec la sportive électrique commercialisée par la société italienne Energica Motor Company, la Ego. Une machine qui développe 145 chevaux de 4900 à 10500 trs/min, parcourt le 0 à 100 km/h en 3 secondes et passe la barre des 240 km/h en pointe. Quant à l’autonomie, elle est annoncée à 200 km en mode « eco ».

Vito Ippolito, Président – FIM : « La FIM est très heureuse de soutenir le développement de nouvelles technologies telles que la Coupe du Monde FIM Moto-e. Energica s’avère être un leader et un expert fiable dans ce domaine et, avec l’appui hautement qualifié de Dorna, nous sommes convaincus d’emprunter la voie du succès. »

Livia Cevolini, CEO – Energica Motor Company S.p.A : « Nous sommes fiers d’avoir été choisis par la Dorna et nous sommes d’ores et déjà engagés dans ce projet. Cette passion pour les moteurs nous a menés jusqu’ici, à construire de nouveaux véhicules de rêve, dans la région de Modène. Nous avons porté le domaine de l’électrique à un autre niveau : chaque Energica est d’ailleurs soumise à un contrôle de qualité et de performance. Notre département recherche est quant à lui focalisé sur les nouvelles technologies et leurs applications pratiques. Notre histoire vient de la compétition et notre passion pour ce secteur reste présente. C’est ce que nous espérions depuis des années et grâce à la Dorna, ce projet se concrétise. »

Carmelo Ezpeleta, CEO – Dorna Sports : « La Coupe du Monde FIM Moto-e est un nouveau projet passionnant pour la Dorna et nous sommes très fiers d’annoncer que Energica en sera le fournisseur. Nous croyons en l’excellence, la qualité, la performance et il n’y a pas de meilleur collaborateur pour cette Coupe du Monde FIM Moto-e. Energica est une entreprise leader et innovante. Nous avons tous hâte d’assister à ce spectacle incroyable des courses électriques. »

Energica

6 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. C’est l’évolution à l’envers on débride puis on hybride tout cela ne m’electrise guère … surtout bientôt à 80 km !!! Va falloir une sportive de 15/20 cv pour envoyer du «  gros « ma pôvre RSV …

    Répondre
  2. 258 kg le bout (d’après MCN, même le constructeur n’ose pas communiquer sur le poids de sa sportive) . J’imagine la tronche des gommards après 10 passages dans le virage 13 de valence.

    Répondre

Ecrire un commentaire