Honda fait sa présentation à Jakarta



Yamaha, Ducati et Suzuki ont déjà dévoilé leur livrée 2017. Et c’est au tour de Honda, entre le premier test de Sepang et celui de Phillip Island, de faire une escale en Indonesie pour présenter à la presse ses couleurs qui restent fidèles au sponsor titre Repsol et une RCV qui évolue peu en apparence hormis un carénage plus enveloppant à l’arrière et un échappement SC Project bien plus long que tout ce qui existe actuellement en MotoGP.

Marc Márquez : « Je suis venu en Indonésie de nombreuses fois et je sais à quel point les gens d’ici aiment le MotoGP. Je me sens cependant encore mieux accueilli à chaque fois que je viens, ce qui est assez incroyable ! Hier nous avons visité l’usine et c’était très intéressant parce que j’adore les motos et j’ai apprécié voir comment elles ‘naissent’ et rencontrer les gens qui s’en occupent. Ils sont incroyables et très passionnés. Nous allons essayer de leur offrir des résultats qu’ils puissent fêter. Nous avons bien commencé les essais hivernaux et maintenant nous devons continuer à travailler pour progresser davantage et être à nouveau prêts à nous battre aux avant-postes. »

Dani Pedrosa : « Ce vendredi, nous avons officiellement lancé notre saison 2017. C’est toujours un moment excitant même si vous l’avez vécu plusieurs fois. Je me sens bien et j’ai vraiment hâte de débuter cette nouvelle campagne. Je suis également très content de venir ici pour notre présentation. En octobre dernier, je n’avais pas pu prendre part à l’évènement à cause de ma blessure et beaucoup de personnes m’avaient fait parvenir des messages de soutien depuis l’Indonésie. Notre visite à l’usine Astra Honda hier fut également un superbe moment. Plus de 2000 personnes étaient venues nous saluer. »

_g011004 _g011031 _g010895 _g016080

20 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Est-ce que la longeur de l’échappement n’indique pas une modification de l’admission du moteur? Je me souviens lorsque j’avais pris quelques cours à la G.A.R.A.C., qu’on nous avait expliqué l’importance de l’accord admission/échappement, mais c’était plus pour les moteurs deux temps que pour les quatre temps. Quelqu’un d’autre?

    Répondre
    1. Ou juste un coup de com, pour qu’on en parle comme ici.
      Honda HRC est passé de Tremignoni à SC Project. Donc poser des flûtes en guise d’échappement est peut être une « ruse » de com. ???
      Par contre, l’accord adm/echap dont tu parles est valable sur la longueur du tube, pas celle du silencieux dont la vocation est différente.
      Quelqu’un d’autre?

      Répondre
    1. Nope, pas remarqué. Mais il va avoir besoin de toute l’aide possible pour perdurer dans le panier de crabes. J’aime bien qu’il ait pensé devenir « Goose » si Rossi décide un jour de ranger les bottes. Mais apparemment, pas pour bientôt.

      Répondre
  2. Qu’est-ce que c’est gonflant les rafraichissements de page automatiques, j’ai perdu ma réponse à ton message. En bref, je disais que j’ai posé la question aux gusses de SC Project, savoir si ils cherchaient seulement à se distinguer des mégaphones des autres, ou si il y avait une réelle raison technique.

    Répondre
  3. Le calage du V4 a changé,afin d’être plus rempli a bas/moyen régimes, mais il y a une perte de puissance « en haut » et la modification de l’échappement, plus long (effet d’entrainement des gaz, plus d’allonge) est sensée la compenser.
    Honda hésite encore entre les deux configurations moteur…Mais sur le moteur de l’an passé , il est amusant de savoir que la solution inverse avait été tentée : des échappements plus courts et de plus gros diamètre pur ralentir l’onde de pression.
    L’acoustique moteur fonctionne sur les 2T et aussi les 4T…
    Il n’y a pas de silencieux sur une MGP…

    Répondre
  4. Plus de screamer, plus de Nakemoto, le nouveau boss a ou aurait sorti un moteur plus « facile », alors que les derniers étaient axés depuis longtemps sur « puissance maxi », le tout adouci par l’électronique.
    Depuis l’électronique unique, Honda a eu du mal, déjà en pré saison 2016, mais MMM, Monsieur Marc Marquez, a chopé le titre quand même.
    Le plus fort reste le meilleur, même sur un tréteau… hé hé hé !!!
    C’est bizarre que ne soient évoquées ici les nouveautés, le carénage « ventilé » du pilote d’essai YAM, avec ses ailerons intégrés dont personne ne voulait, haro sur DUCATI ! L’idole l’a essayé brièvement avant la pluie, no comment…
    La pasta box de DUCATI, c’est quoi ? Le boîtier alu sous la selle, c’est quoi ? Le réservoir ? Une partie du réservoir ?
    Les deux nez différents de Pedro et MM, ou plutôt de leurs nez de carénages, motos de présentation en Indonésie …
    Un faux air d’aileron camouflé pour MM ???
    Yo, MMT?
    Monsieur Michel Turco, envoie la science, éclaire nous de tes lumières.
    Et tu pourrais nous raconter un peu ton itw du Z, qq réponses aseptisées, à qq questions trop sélectionnées, c’est un peu juste. No more comment ?
    Comme on, MMT !!!

    Répondre
  5. Pour la DUCATI, la pastabox carbone que MT doit nous expliquer depuis plusieurs jours que je le lui demande, humblement…
    Steup, MT ???
    http://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2017-Sepang-piste-maudite-mais-de-jolies-surprises.htm
    Les excellents commentaires, cinglants, du Loulou que certain(s) détestent, mais qui envoie du bois et a sous doute raison, au moins ici.
    Moi aussi je déteste ce circuit, depuis la der de Sic58, même s’il y a gagné sa prem victoire et son titre 250 … D’ailleurs le goudron de merde invoqué est … Italien ! Calculé sur les moyennes météo des dix dernières z’années, mais faussé par la vraie météo …
    A lire, car enfin qq suppositions concernant l’échappement.

    Répondre
  6. @the 13duke: le Tupperware situé à l’arrière de la Ducati contient l’électronique de la Dorna. Cette électronique pèse moins de 2 kg. Ducati à choisi de la placer à l’arrière de la moto pour améliorer la tenue de route. Mais c’est la même électronique embarquée par les autres Motogp, que Ducati a re-située sous la selle, pour rendre la moto plus neutre en entrée de courbe. Dixit les journalistes Italiens.

    Répondre
  7. La boîte alu ou la boîte carbone ?
    Quelle horreur laideur mocheté, dans tous les cas.
    Je n’ai réussi à lire ça nulle part, tu as fait fort pour le trouver.
    Il y aurait aussi un système venturi sur les échappements. J’ai pas trop vu sur les tofs, ni trop compris où ça sa pourrait se situer ?
    pisk plus fort et rapide que Michel Turco, bravo au 1er, honte au second …

    Répondre

Ecrire un commentaire