Le MotoGP débarque dans l’eSport



L’eSport est un phénomène en pleine explosion à travers le monde ces dernières années et draine des milliers de joueurs professionnels qui participent à des tournois dont les gains peuvent dépasser le million de dollars. Un phénomène dont la Dorna veut être parti prenante en créant cette année le Championnat eSport MotoGP™.

Produit par Milestone chaque année, le jeu officiel du MotoGP servira donc de base aux joueurs pour s’affronter en ligne et tenter de se qualifier pour la finale du championnat à Valence. Les joueurs s’affronteront sur PlayStation 4 lors de sept évènements chronométrés et les 16 plus rapides se rencontrerons à Valence avec une BMW M240i à gagner pour le vainqueur.

Pau Serracanta, Managing Director — Dorna Sports : « Entrer sur la scène de l’eSport signifie d’inscrire le MotoGP™ dans une nouvelle ère. C’est une manière unique de capter notre audience de joueurs déjà en place et de prouver à une plus large communauté que le MotoGP™ n’est pas seulement l’une des meilleures compétitions de sports mécaniques du monde réel, mais également l’une des meilleures expériences digitales qu’un jeu vidéo puisse offrir. Nous créons un lien entre le virtuel et le réel, lequel unit deux univers dans le but de garantir la plus grande authenticité. De partenaires tiers de haut niveau aux diffuseurs télévisuels en passant par les équipes MotoGP™, toutes les parties prenantes travailleront de concert pour réaliser le meilleur départ en eSports à l’échelle des standards élevés du MotoGP™. »

Ecrire un commentaire