Michelin, l’histoire du retour en MotoGP

Michelin_motogp_18_2016_gp_valencia_2016-18-gp-valencia-60308


Après plusieurs décennies de domination sur le MotoGP, la compétition reine du sport moto, Michelin s’était vu évincer des Grands Prix par la montée en puissance de Bridgestone en 2007. 8 ans plus tard, la firme Clermontoise était de retour au plus haut niveau avec un défi de taille : offrir dès sa première année des gommes à un niveau de performance au moins égal aux pneus de 2015. Une nouvelle aventure racontée dans cette belle vidéo par ses principaux acteurs…

Michelin_motogp_18_2016_gp_valencia_2016-18-gp-valencia-48424 Divers GP Valencia 2016 (Circuit Ricardo Tormo)11-13/11.2016  photo: MICHELIN

 

 

6 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. Mon commentaire est certainement hors-sujet (quoique) mais pour les « anciens » du forum sachez que le bouquin « Kenny, Freddie et les autres  » est tout simplement superbe (le DVD à l’intérieur également, audio Anglais – sous-titres Français .. ouf).
    A vous procurer d’urgence.
    Harry

    Répondre
  2. Tiens Harry, toujours dans la série « à coté de la plaque », je propose aussi une nouvelle (peu) intéressante pour les fans de l’ombre jaune. Il avait filé un calcio (décidément son attaque favorite), à une jeune femme qui était sur sa trajectoire (elle se faisait un petit selfie, et n’avait pas vu sa majesté) alors qu’il remontait la ligne des stands à scooter au Grand-Prix de Valencia. Le tribunal espagnol auprès duquel elle avait déposé plainte l’a débouté: motif non valable. Il c’était par la suite excusé, invoquant « la pression » des tifosi et le bordel complet qui règne dans les stands. Moi j’aurai été grand prince, j’aurai envoyé un petit souvenir estampillé Valentino pour me faire pardonner. Même si cette mode des selfies m’insuporte grave.

    Répondre
  3. Tiens, phrase trop drôle de carlot pernat :

    « Valentino n’existe pas hors des motos et, selon moi, l’essai avec la Ferrari (F1) par le passé a été une trouvaille publicitaire.”

    OUILLE ! dire que Norton disait encore y’a pas 3 semaines que « rossi dépassait largement le cadre de la moto et était une star mondiale » !!!!

    ça calme !
    et il a mis 10 ans à comprendre ça le pernat ?! yam en 20006 = Fiat = Ferrari ??

    Répondre

Ecrire un commentaire