MotoGP : Aprilia dévoile sa livrée 2017

Aprilia RS-GP 2017


Dernier constructeur à ne pas encore avoir présenter ses nouvelles couleurs pour la saison à venir, Aprilia a réuni ses nouveaux pilotes Aleix Espargaro et Sam Lowes en Italie et annoncé ses ambitions pour 2017.

Aleix Espargaró :

« Je suis content de dévoiler la livrée que nous étrennerons cette année. C’est toujours un plaisir de lancer un nouveau projet, surtout que j’ai une grande confiance dans le travail d’Aprilia Racing et de l’équipe. Je suis certain que nous ferons une belle saison. Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer, mais nous sommes sur la bonne voie. Il y a cette volonté de grandir. Nous avons des objectifs précis et pour les atteindre, nous y mettrons toute notre énergie, le team et moi. Il nous reste désormais à affronter nos adversaires lors de la course du Qatar. »

Sam Lowes : 

« Tout d’abord, je suis très heureux de faire partie de cette famille, dotée d’une prestigieuse histoire comme Aprilia Racing. Je suis vraiment impatient d’entrer en piste au Qatar. Je pense que nous avons atteint 85% de notre potentiel durant les essais hivernaux et d’ici la première épreuve, je voudrais trouver une bonne base de réglages, pour ensuite améliorer pas à pas. Nous visons les points, dans un second temps le Top 10 et de belles places. Je crois en moi, en la moto et en mon équipe. »

Fausto Gresini (Team Manager) :

« Nous abordons 2017 dans de bonnes dispositions. Durant les Tests de Phillip Island et de Sepang, les pilotes et l’équipe ont très bien travaillé. Déterminé, Aleix s’est de suite senti à l’aise avec la nouvelle RS-GP. Il nous a fourni d’importantes indications pour guider le développement technique, qui est permanent et qui concerne toutes les parties de la moto. Sam de son côté, a fait des progrès significatifs, en se rapprochant de plus en plus de son coéquipier en termes de chronos. Il aborde cette nouvelle aventure avec un bon état d’esprit, bien déterminé à engranger de l’expérience. La nouvelle RS-GP est magnifique et nous sommes tous impatients de la voir en piste avec ces couleurs. Avec Aprilia Racing, nous sommes plus que jamais prêts pour cette saison 2017. »

Romano Albesiano (Manager Aprilia Racing) : 

« Pour nous, la saison 2017 commence différemment que la saison dernière. Nous savons déjà que notre moto, la RS-GP, a atteint un niveau compétitif. Les évolutions que nous avons étudiées et appliquées pour cette nouvelle saison touchent tous les aspects de la moto, de son poids, optimisé, à l’équilibre, en passant par les performances du moteur et de l’électronique. C’est une opération globale sans changements drastiques. Cela nous donne un point de départ depuis lequel nous désirons atteindre une étape de plus dans les objectifs du projet Aprilia MotoGP. Les premiers retours sont encourageants : Aleix aime la nouvelle moto et a déjà une idée claire des points qui devront être travaillés. Le département course a beaucoup travaillé durant l’hiver. Tout le monde évalue l’importance du défi auquel nous faisons face et notre carénage n’est qu’une partie visible du dévouement d’Aprilia pour l’innovation. Durant les tests, nous sommes restés dans un groupe compétitif où quelques dixièmes font une grosse différence. Après avoir montré que nous pourrons nous battre dans le Top 10, notre objectif sera de faire encore mieux. »

aprilia-rs-gp-2017-12 aprilia-rs-gp-2017-9 02_apriliagp17 aprilia-rs-gp-2017-4 04_apriliagp17 sam-lowes_aleix-espargaro_aprilia-rs-gp-2017-1-topcontent_2x

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire