MotoGP : Bradley Smith chez KTM pour deux ans !



KTM a annoncé le nom de son premier pilote officiel pour son arrivée en MotoGP en 2017. La firme autrichienne fera confiance à Bradley Smith, sixième du championnat 2015 au guidon d’une M1 privée.

Décidément, le premier Grand Prix de l’année aura déjà été agité du côté du marché des transferts. Après l’annonce de la reconduction de contrat de Valentino Rossi chez Yamaha pour deux ans hier, c’est aujourd’hui Bradley Smith qui dévoile son avenir avant même le départ de la course d’ouverture à Losail. Pensionnaire du team Tech 3 depuis six saisons dont quatre en MotoGP, l’Anglais n’est plus vraiment un jeune talent en devenir. À 25 ans, il ne correspondait plus à la définition de « Junior Team » que souhaite donner l’usine Yamaha à son team satellite. Smith a donc saisi l’opportunité de devenir pilote d’usine pour la première fois de sa carrière en rejoignant l’aventure KTM pour 2017 et 2018. Un beau défi qui l’attend au guidon d’une RC16 qui sera officiellement présentée au Grand Prix d’Autriche fin août.

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport :

« Notre projet MotoGP avance comme prévu. Les ingénieurs et le test team ont atteint un haut niveau de professionnalisme. En signant Bradley aujourd’hui en tant que pilote officiel, nous pouvons maintenant continuer à avancer dans notre long parcours en MotoGP. À 25 ans, Smith participe cette année à sa quatrième saison dans la catégorie reine et s’était offert un podium en finissant deuxième à Misano l’an dernier, avant de boucler la saison à la sixième place. »

KTM RC16 MotoGP

Un Commentaire - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire