MotoGP Brno : Dovizioso revient en forme



Les vacances ont manifestement bien profité à Andrea Dovizioso qui a largement dominé ses rivaux lors de la première journée d’essais en République tchèque avec quatre dixièmes d’avance sur un Jonas Folger qui poursuit sur la lancée de son superbe Grand Prix d’Allemagne. Danilo Petrucci confirme pour sa part que les Ducati sont dans le coup à Brno.

Alors que son coéquipier Jorge Lorenzo effectuait sa première sortie en piste au guidon d’une Desmosedici équipée d’un tout nouveau carénage s’inspirant de la version expérimenté aux essais du Qatar, Andrea Dovizioso a de son côté repris sereinement son championnat sur une Ducati qui semble dans le rythme sur de plus en plus de circuit et pourrait lui permettre de jouer le titre jusqu’à la fin de saison. L’Italien enlève en tout cas le meilleur temps d’un vendredi dont la séance matinale a été perturbée par la pluie alors que Jonas Folger se plaçait pour sa part à une belle seconde position sur la feuille de temps. De quoi confirmer la montée en puissance de l’Allemand après sa deuxième place au Sachsenring avant la trêve estivale alors que Danilo Petrucci poursuit sa solide saison 2017 avec le troisième temps de la FP2. Le pilote Pramac apparaît juste devant un Johann Zarco qui permet une nouvelle fois aux machines Tech3 de devancer les M1 officielles alors qu’Hector Barbera et Scott Redding, tous deux en quête de bons résultats pour assurer leur avenir dans la catégorie, rentrent dans le Top 6. La première Honda de Dani Pedrosa pointe au septième rang devant Cal Crutchlow, Aleix Espargaro et Marc Marquez, dernier pilote provisoirement qualifié pour la Q2. Maverick Viñales n’est que 11, Valentino Rossi 14e.

Du côté du Moto2, l’été a profité à Mattia Pasini qui était le seul à passer sous la barre des 2’03 pour devancer son compatriote rookie Francesco Bagnaia et un impressionnant Xavi Vierge, de retour de blessure sur la machine du team Tech3. Miguel Oliveira place sa KTM en quatrième position devant Sandro Cortese et le leader du championnat Franco Morbidelli. Luca Marini s’empare du septième temps alors que Fabio Quartararo est 14e, juste derrière Alex Marquez. En Moto3, Joan Mir a entamé la deuxième moitié de saison sur le même rythme qu’il avait fini la première avec le meilleur temps d’une première journée disputée sur une piste séchante. Le leader du championnat devance Aron Canet de près d’une demi-seconde tandis qu’Adam Norrodin a profité de ces conditions précaires pour s’emparer du troisième temps devant les Italiens Andrea Migno et Manuel Pagliani.

Classement MotoGP Q2

Ecrire un commentaire