MotoGP Brno : Marquez en pole



Marc Marquez s’est emparé de sa quatrième pole position de la saison pour la reprise en République tchèque grâce à un tour sous les 1’55. Le pilote Repsol devance de moins d’un dixième un Valentino Rossi en forme alors que son coéquipier Dani Pedrosa complète la première ligne à seulement 138 millièmes.

Quelques semaines après avoir effectué des essais privés sur la piste tchèque de Brno, les deux officiels HRC Marc Marquez et Dani Pedrosa ont parfaitement tiré parti des enseignements récoltés pour briller en qualification. Dans son exercice préféré du tour chrono, Marc Marquez s’offre ainsi une nouvelle pole alors que Dani Pedrosa partira lui aussi en première ligne. Seul Valentino Rossi est venu troubler la hiérarchie en s’intercalant entre ses deux rivaux et pourrait être un sérieux candidat à la victoire dimanche si les températures restent suffisamment peu élevées pour lui permettre d’utiliser le pneu médium.

Légèrement en retrait, Andrea Dovizioso se place tout de même à une solide quatrième place sur la grille devant un Cal Crutchlow qui a chuté en FP3 et pourrait souffrir d’une vertèbre. Jorge Lorenzo place la deuxième Ducati officielle en seconde ligne après avoir à nouveau utilisé le nouveau carénage introduit la veille et repousse son compatriote Maverick Viñales en début de troisième ligne. Danilo Petrucci et Alvaro Bautista seront à ses côtés alors que Johann Zarco se contente du 10e chrono, deux places devant Loris Baz.

En catégorie Moto2, Mattia Pasini s’est emparé de sa première pole position depuis 10 ans et le Grand Prix d’Australie 125cc 2007 ! L’Italien devance pour seulement d’un rien Miguel Oliveira (32 millièmes) et le leader du championnat Franco Morbidelli (50 millièmes). Belles performances des rookies Francesco Bagnaia et Jorge Navarro qui partiront en deuxième ligne devant Alex Marquez. Fabio Quarataro réalise de son côté le 11e temps, devant un Tom Luthi en difficulté. En Moto3, Gabriel Rodrigo s’est emparé de sa toute première pole position en carrière dans des conditions rocambolesques puisque l’Argentin chutait en début de séance et passait la majorité de la qualification au centre médical. Sans le moindre chrono à son actif au moment de se lancer dans son unique dernier tour, le pilote RBA s’est finalement offert le meilleur temps devant Romano Fenati et son coéquipier Juanfran Guevara. Le leader du championnat Joan Mir partira quatrième devant Nicolo Bulega et Bo Bendsneyder.

Classement MotoGP Q2

4 Commentaires - Ecrire un commentaire

  1. hé bé ! Zarco à 1 seconde de rosie !
    Visiblement chez yamaha, on a remis les pendules à l’heure entre les usines 2017 et les ex-usine 2016 😉
    Jorgé à 1/10 de Dovi ; maintenant, il faut tenir toute la course !!
    danone iannone nature égal à lui-même….

    @ moto revue: apparemment, ce sera une course avec seulement 12 motos donc ? Non, parce que quand je clique sur le lien Q2 de cette page, je ne vois que 12 temps….

    Répondre

Ecrire un commentaire