MotoGP Brno : Marquez fait le show



Seulement cinquième en Autriche, le leader du championnat Marc Marquez est décidé à réagir à Brno. L’Espagnol débute son week-end tchèque avec le meilleur temps des essais libres et une attaque retrouvée.

Marc Marquez coude par terre et en glisse des deux roues, voilà une image qui montre à quel point le pilote Honda refuse de céder le moindre terrain à ses adversaires ce week-end. Un style généreux qui lui permet de s’emparer du meilleur chrono du jour grâce notamment à un excellent deuxième secteur pour devancer le vainqueur de dimanche dernier au Red Bull Ring Andrea Iannone. Le pilote Ducati, qui se prend déjà à rêver d’un second succès en MotoGP, s’est montré très à l’aise sur la deuxième partie du circuit et précède Jorge Lorenzo qui s’était imposé à Brno l’an passé devant Marquez. Hector Barbera est venu perturber la hiérarchie habituelle en réalisant un superbe quatrième temps dans la roue d’un Dani Pedrosa toujours autant en difficulté et devance ainsi Valentino Rossi et Andrea Dovizioso qui complète le Top 6. Aleix Espargaro, Bradley Smith et Maverick Viñales figurent également dans le Top 10 tandis que Loris Baz a trouvé d’excellentes sensations vendredi avec un joli 12e temps à une grosse seconde de Marquez.

Chez les Moto2, Johann Zarco est toujours aussi dominateur et entame son week-end de la meilleure des manières avec le meilleur chrono du jour. Le Français, vainqueur à Spielberg dimanche dernier, devance pour seulement deux millièmes un Tom Luthi en forme tandis que Lorenzo Baldassarri complète le Top 3 après avoir mené la majeure partie de la séance. Takaaki Nakagami se place au quatrième rang provisoire devant les deux pilotes Leopard Danny Kent et Miguel Oliveira que l’ont a rarement vu à pareille fête depuis le début de la saison. Alex Rins se contente quant à lui de la 16e position sur la feuille temps et devra se reprendre pour ne pas céder à nouveau de gros points au leader du championnat.

En Moto3, Brad Binder a de nouveau fait parler sa vitesse et son expérience pour signer le meilleur temps de la première journée à seulement quatre dixièmes du record de la piste. Le Sud-africain, large leader du championnat, a devancé en FP2 Andrea Migno d’un peu moins d’un dixième ainsi qu’Enea Bastianini. Francesco Bagnaia place sa Mahindra au quatrième rang à plus de quatre dixièmes devant les rookies Nicolo Bulega qui a chuté en début de séance et Fabio di Giannantonio. Journée plus difficile pour les Français avec Fabio Quartararo 18e et Jules Danilo 20e après être parti deux fois à la faute.

MotoGP FP2 :

1 Marc MARQUEZ Repsol Honda Team 1’55.840
2 Andrea IANNONE Ducati Team 0.104 1’55.944
3 Jorge LORENZO Movistar Yamaha MotoGP 0.137 1’55.977
4 Hector BARBERA Avintia Racing 0.284 1’56.124
5 Valentino ROSSI Movistar Yamaha MotoGP 0.334 1’56.174
6 Andrea DOVIZIOSO Ducati Team 0.395 1’56.235
7 Aleix ESPARGARO Team SUZUKI ECSTAR 0.601 1’56.441
8 Bradley SMITH Monster Yamaha Tech 3 0.654 1’56.494
9 Maverick VIÑALES Team SUZUKI ECSTAR 0.775 1’56.615
10 Dani PEDROSA Repsol Honda Team 0.822 1’56.662

Jorge Lorenzo, essais MotoGP Brno © DR
Jorge Lorenzo, essais MotoGP Brno © DR
Hector Barbera, essais MotoGP Brno © DR
Hector Barbera, essais MotoGP Brno © DR
Andrea Dovizioso, essais MotoGP Brno © DR
Andrea Dovizioso, essais MotoGP Brno © DR
Maverick Viñales, essais MotoGP Brno © DR
Maverick Viñales, essais MotoGP Brno © DR
Bradley Smith, essais MotoGP Brno © DR
Bradley Smith, essais MotoGP Brno © DR
Loris Baz, essais MotoGP Brno © DR
Loris Baz, essais MotoGP Brno © DR
Aleix Espargaro, essais MotoGP Brno © DR
Aleix Espargaro, essais MotoGP Brno © DR

2 Commentaires - Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire